RC Strasbourg : Les Strasbourgeois bousculés par une déclaration après la défaite à Monaco

Battu par l'AS Monaco dimanche au terme d'un match fou, le RC Strasbourg peut avoir des regrets. Cependant, le gardien de la formation alsacienne Matz Sels pointe du doigt la gestion du match.

Illustration : "RC Strasbourg : Les Strasbourgeois bousculés par une déclaration après la défaite à Monaco "
© Twitter officiel du RCSA

Hier, en fin d'après-midi, le Racing Club de Strasbourg et l'AS Monaco ont offert un match avec du spectacle. Au terme des 90 minutes, le club de la Principauté a vaincu son homologue alsacien (4 - 3). Un revers qui plonge le RCSA dans le doute. La formation est seizième de Ligue 1, à égalité de points avec l'AJ Auxerre, premier relégable. Les Strasbourgeois peuvent se mordre les doigts, puisqu'ils menaient à la pause (2 - 1). Mais selon le gardien Matz Sels, le problème se situe dans les têtes. Après la rencontre, le joueur de 31 ans s'est exprimé sur la mentalité de ses coéquipiers au moment de gérer le score.

Une déclaration forte de sens ?

"Je pense qu’on n’a pas bien commencé le match, on était trop passifs et trop reculés. Après le premier but on a pris un coup et c’est après cela qu’on a commencé notre match. On méritait de mener au score à la mi-temps, mais en deuxième période on prend trois buts en 10-12 minutes, cela veut dire qu’on ne fait pas assez. Monaco a bien commencé le match aussi, mais une rencontre c’est 90 minutes et on n’a pas été assez costauds derrière", a déclaré le portier belge pour Prime Video. Des propos qui font écho à ceux de l'entraîneur Frédéric Antonetti : "On se met en difficulté nous-même". Morgan Sanson et ses coéquipiers devront vite relever la tête. Ils vont se rendre vendredi sur la pelouse du RC Lens dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1.