RC Strasbourg : Mauvaise nouvelle avant Marseille ?

Pour le dernier match de la saison, le RC Strasbourg se déplace sur la pelouse de l’Olympique de Marseille. Un match ô combien important pour les deux équipes.

Illustration : "RC Strasbourg : Mauvaise nouvelle avant Marseille ?"
© Site officiel RC Strasbourg Alsace

Le rush final. Dans une course à l’Europe interminable, Marseille 3 e accueille le RC Strasbourg, 5 e au Vélodrome. L’enjeu est de taille pour les deux équipes. D’un côté, l’OM a l’occasion de retrouver la 2 e place au détriment de l’AS Monaco, synonyme de qualification directe en Ligue des Champions. De l’autre côté, le RCSA se voit dans l’obligation d’obtenir un résultat sur la pelouse du Vélodrome pour assurer au minimum la 5 e place, synonyme de qualification en Ligue Europa Conférence. Mieux encore : les joueurs de Julien Stéphan ont l’opportunité en cas de victoire face à l’OM et de défaite du Stade Rennais à Lille de se hisser à la 4 e place du classement, synonyme cette fois-ci de qualification en Europa League. Un retour sur la scène européenne que les strasbourgeois attendent depuis plus de seize ans.

Un désavantage de taille

Seulement voilà. Dans cette rencontre, le Racing part avec un léger handicap. Outre le fait que les joueurs de Julien Stéphan se déplacent à l’extérieur samedi prochain, l’arbitre désigné pour la rencontre n’est autre que Stéphanie Frappart. Et le moins que l’on puisse c’est qu’elle ne réussit pas franchement aux Alsaciens. Cette saison, elle a arbitré les strasbourgeois à deux reprises. Lors de la défaite au Stade Rennais (1-0) le 24 octobre et lors du match nul à domicile (0-0) face à l’OGC Nice le 26 février dernier.

Au total, en douze matchs arbitrés, les Alsaciens comptabilisent une seule victoire, sept matchs nuls et quatre défaites. L’occasion d’inverser la tendance au meilleur des moments. Et ce, dès samedi prochain, si les Alsaciens veulent jouer l’Europe l’an prochain.