Alors que Strasbourg connaît un début de saison compliqué, avec un seul point pris en deux rencontres de championnat, les hommes de Julien Stéphan comptent bien se rattraper dimanche face à Reims. Si l’adversaire paraît abordable, l’arbitre qui sera au sifflet laisse de mauvais souvenirs aux Alsaciens, puisqu’il s’agit de Ruddy Buquet.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Le Racing Club de Strasbourg n’a pas été épargné par le calendrier lors de ce début de saison. D’abord une réception de Monaco (qui s’est soldée par une frustrante défaite 1-2), puis un déplacement à Nice (1-1), et voilà que les Alsaciens n’ont pris qu’un point sur les deux premières journées de Ligue 1, et occupent la 15eplace. Pas de quoi s’alarmer, puisque la suite s’annonce plus douce pour Strasbourg, et cela commence par la réception de Reims ce dimanche (13h). Cependant, l’arbitre désignée pour cette rencontre sera Ruddy Buquet, qui ne laisse pas de bons antécédents au club alsacien.
En effet, sur les 11 matchs qu’il a arbitré du RCSA dans l’élite, les Strasbourgeois ne se sont imposés qu’à deux reprises seulement !
Un arbitre qui réussit aux Rémois
Et sur les 9 autres rencontres arbitrées par l’arbitre français de 45 ans, seulement 2 nuls mais surtout 7 défaites concédées par Strasbourg. En revanche, pour leurs prochains adversaires Ruddy Buquet est plutôt une bénédiction : 4 victoires, 2 nuls et une seule défaite en 7 matchs dans l’élite.
Ce Strasbourg-Reims sera par ailleurs une première pour l’arbitre international, puisqu’il n’a jamais été au sifflet d’une rencontre entre les 2 équipes. D’ailleurs, le Stade de Reims est sur une belle série face aux Alsaciens : invaincus depuis 4 matchs (2 victoires pour autant de nuls), leur dernière défaite remontant à février 2020, 2-1 au Stade de la Meinau. Face à une équipe qui elle n’a pour le moment pris aucun point dans l’élite, Strasbourg devra se méfier, s’il veut obtenir sa première victoire de la saison.