RC Strasbourg : Mauvaise nouvelle déjà confirmée avant un choc à venir

En occupant actuellement la 9e place de Ligue 1, les Strasbourgeois ont plutôt bien achevé leur première partie de saison. Si le club alsacien, lancé sur une bonne dynamique, souhaite poursuivre ses bons résultats dès la reprise du championnat, Patrick Vieira doit faire face à un nouveau coup dur.

Illustration : "RC Strasbourg : Mauvaise nouvelle déjà confirmée avant un choc à venir"
© Twitter officiel RC Strasbourg Alsace

À la veille des 32e de finale de la Coupe de France, les Strasbourgeois sont à Tours pour affronter Avoine-Chinon, club de National 2. En déplacement avec un groupe déjà réduit, le technicien français devra composer le prochain match avec une absence regrettable. En effet, l’entraîneur français espérait pouvoir compter sur le retour d’un de ses joueurs, blessé lors de la 17e journée de Ligue 1.

Emanuel Emegha out contre l'OM

Auteur de belles performances en cette fin de première saison avec son club, le retour sur le terrain d’Emanuel Emegha était très attendu. Comptabilisant 4 buts cette saison, l’attaquant néerlandais aura inscrit trois de ses buts et délivré une passe décisive lors de ses six derniers matches en championnat. Touché au mollet lors de la rencontre face à Lille, le joueur espérait être rétabli pour disputer les premiers matches de l’année. Le coach strasbourgeois a indiqué que l’international néerlandais devrait être absent pour une durée d’au moins deux semaines. Emegha devrait donc rater la rentrée en championnat. Prévue vendredi prochain au Vélodrome, l’ouverture de la 18e journée de Ligue 1 promet une belle affiche. Bien que les deux équipes se soient quittées sur un score nul (1-1) lors du match aller à la Meinau, nul doute que ces dernières voudront commencer l’année 2024 en prenant les 3 points. Absence plus préjudiciable en championnat qu’en Coupe de France, l’attaquant alsacien devrait également manquer les 16e de finale de la Coupe de France, en cas de victoire demain face à Avoine-Chinon.