RC Strasbourg : Mauvaise nouvelle pour Julien Stéphan ?

Ce mercredi soir, le RC Strasbourg sera opposé à Cagliari en match amical, sur les coups de 19h30. Ce dimanche, un match de gala contre Liverpool sera organisé au sein du stade légendaire d’Anfield, avant de retrouver la compétition en Ligue 1, et un premier match périlleux face à Monaco. Si ces deux rencontres seront l’occasion de tenter d’ultimes réglages pour Stéphan, le coach des Alsaciens risque d’être quelque peu frustré.

Illustration : "RC Strasbourg : Mauvaise nouvelle pour Julien Stéphan ?"
© Twitter officiel RC Strasbourg Alsace

Après avoir échoué d’un rien à se qualifier pour une coupe d’Europe en mai dernier, les Strasbourgeois abordent cette saison 2022-2023 d’une meilleure manière qu’annoncé. À ce jour, le club n’a perdu que très peu de joueurs majeurs, et mène un mercato sérieux, fait de recrues pleines de potentiel. Parmi les joueurs attendus dès ce soir en match amical, Ludovic Ajorque sera notamment de la partie, lui qui était longtemps annoncé sur le départ vers la Premier League, dès l’hiver. En revanche, la liste des absents commence à devenir problématique pour l’ancien technicien rennais.

Un groupe amoindri, un amical moins intéressant ?

Bien que l’équipe ait de quoi se tester face à Cagliari, le RCSA connaît quelques déconvenues durant cette fin de présaison. Si de nombreux joueurs sont disponibles pour cette rencontre, ils sont aussi nombreux à ne pas l’être. Ainsi, Thomas Delain, Colin Dagba, Ibrahima Sissoko, Lebo Mothiba, Karol Fila et Ronaël Pierre-Gabriel constituent la liste des joueurs forfaits pour cette rencontre. Alors que Caci a dû quitter l’Alsace pour l’Allemagne cet été, ni Dagba, ni Pierre-Gabriel ne pourront se montrer à ce poste clé de piston droit ce soir.

Si le résultat importe certainement peu pour le coach des Strasbourgeois, le fait de ne pas avoir à sa disposition autant de joueurs qu’il aurait souhaité pourrait venir handicaper légèrement la préparation de son équipe. Face à Liverpool, l’équipe type pourrait être alignée de manière à réaliser un véritable test grandeur nature, à une semaine de la reprise de la Ligue 1. Sûre de ses forces, cette formation s’avance tout de même avec un bilan positif jusqu'alors en match amical.