RC Strasbourg : Mauvaises nouvelles avant Reims

Passés tout proche d’une qualification européenne la saison dernière, Strasbourg a bien mal démarré son nouvel exercice en Ligue 1. Et pour ne pas arranger les choses avant la réception de Reims dimanche, Colin Dagba et Lebo Mothiba forfaits depuis le début de saions, pourraient ne pas faire partie du groupe.

Illustration : "RC Strasbourg : Mauvaises nouvelles avant Reims "
© Site officiel du RC Strasbourg

Échouant à 3 petits points de la première place européenne en mai dernier, le RC Strasbourg avait bien des regrets. Des regrets qui se perpétuent déjà lors de ce début de saison, puisque les Alsaciens ne sont déjà pas au mieux en Ligue 1. Un seul point pris en deux journées, après une défaite à domicile face à Monaco (1-2), puis un nul à Nice (1-1). Deux adversaires coriaces pour débuter, et pas des résultats favorables, puisque Strasbourg occupe la 15e place du classement. Mais les hommes de Julien Stéphan auront l’occasion de se rattraper ce dimanche face à Reims (13h), avec toutefois des absents à prévoir, notamment le défenseur français Colin Dagba, et l’attaquant sud-africain Lebo Mothiba.

En effet, en conférence de presse l’entraîneur strasbourgeois a donné des nouvelles de ses deux joueurs, forfaits depuis le début de saison. Si le premier doit encore attendre, Lebo Mothiba semble aller mieux, et pourrait prétendre à une place dans le groupe.

Dagba doit gravir les étapes

L’international sud-africain (14 sélections, 4 buts) enchaîne lui les séances d’entraînement avec le groupe depuis 2 semaines, comme l’indique Julien Stéphan, et a même retrouvé du temps de jeu. « Il a disputé deux bouts de matchs avec la réserve dont 60 minutes le week-end dernier. Maintenant il est à ma disposition et c’est à moi de voir si je le prends ou pas pour dimanche ».

Ce n’est néanmoins pas le cas du défenseur parisien prêté cette saison au RCSA, puisqu’il lui faudra attendre une semaine, lui qui est en phase de « réathlétisation ». Avec un peu de chance, Colin Dagba pourra vivre sa première convocation pour le déplacement à Auxerre le samedi 27 août (17h).