RC Strasbourg : Nouveau coup dur pour un joueur de Vieira pendant la trêve

Le RC Strasbourg peut souffler en cette nouvelle trêve internationale. Les Alsaciens l’ont emporté le week-end dernier face au FC Nantes, concurrent direct au maintien, et possède désormais un petit matelas d’avance sur la zone de relégation. Cependant, en cette période de repos pour certains et de sélections nationales pour d’autres, une mauvaise nouvelle vient de tomber concernant un Strasbourgeois.

Illustration : "RC Strasbourg : Nouveau coup dur pour un joueur de Vieira pendant la trêve "
© Site officiel du RC Strasbourg

En l’emportant face aux Canaris samedi dernier (1-3), les Bleu et Blanc se sont sortis une belle épine du pied. Au coude à coude avec la zone rouge de Ligue 1 et n’ayant pas gagné un seul match en 2024, les troupes de Patrick Vieira ont peut-être enfin lancé leur fin de saison. Grâce à ce solide succès, le RC Strasbourg reprend quatre points d’avance sur son dernier adversaire, premier relégable. Un soulagement avant une brève période de répit pour les Strasbourgeois qui vont rapidement devoir se focaliser sur la réception du Stade Rennais à l’occasion de la reprise du championnat le 31 mars prochain. En amont de cette rencontre, une jeune pousse strasbourgeoise n’a pas pu répondre favorablement à la sollicitation de sa sélection.

Bellaarouch privé de sélection !

Le jeune gardien du RCSA était convoqué avec les U23 du Maroc lors de cette trêve internationale. Toutefois, Alaa Bellaarouch ne s’est pas envolé vers son pays natal. Gêné au pubis, le portier strasbourgeois n’a pu assumer son rôle au sein des Espoirs marocains. Ce dernier a d’ailleurs pu être aperçu ce mercredi au centre d’entraînement de la formation alsacienne sans pour autant prendre part à la séance collective du jour.

Aucune information n’a pour le moment été transmise par le club concernant la gravité de la blessure ainsi que la durée d’indisponibilité potentielle d’Alaa Bellarouch.