RC Strasbourg-Paris Saint-Germain : Un impair regrettable qui ne gâchera pas une première titularisation réussie en championnat

Les Strasbourgeois, à mi-chemin du classement de Ligue 1, recevaient à la Meinau, le Paris Saint-Germain, leader du championnat. Après un démarrage sur les chapeaux de roues, les Alsaciens se sont finalement inclinés 2 à 1 à domicile. Malgré la défaite, un joueur s’est particulièrement illustré au cours du match.

Illustration : "RC Strasbourg-Paris Saint-Germain : Un impair regrettable qui ne gâchera pas une première titularisation réussie en championnat"
© RC Strasbourg Alsace X

Première titularisation en Ligue 1 pour Alaa Bellaarouch

Parti en direction de Nottingham Forest FC, après six saisons passées dans le nord-est de la France, le gardien et capitaine du RC Strasbourg, Matz Sels, a quitté l’Alsace. Malgré la perte d’un tel joueur, la direction alsacienne pourra compter sur Alaa Bellarouch, portier marocain de 22 ans. Arrivé en Alsace le 30 juin dernier, en provenance du Stade Briochin, le Marocain a disputé deux matches de Coupe de France depuis le début de la saison. Le départ de Sels sera donc l’occasion pour le portier de s’affirmer dans la formation de Patrick Vieira.

Un match réussi malgré une terrible erreur

À l’occasion de son premier match en championnat, le Marocain aura livré un match satisfaisant. Malgré une bévue de Bellaarouch sur une passe en retrait contrée par Marco Asensio, on retiendra les débuts prometteurs du portier strasbourgeois. Auteur d’un bel arrêt sur un penalty cadré de Kylian Mbappé, le gardien aura permis à son équipe de conserver le nul jusqu’à la 30e minute de jeu. Le portier s’était déjà fait remarquer dans cet exercice lors de sa titularisation en Coupe de France. Au-delà de cet arrêt décisif, les statistiques du gardien sont plutôt encourageantes. Habile jeu au pied, le portier a contré 5 tirs cadrés et s’est montré serein dans ses relances. Une première en Ligue 1 de bon augure pour le joueur, qui devrait être présent dans le XI de départ de Patrick Vieira pour les 8es de finale de la Coupe de France mercredi prochain.