RC Strasbourg : Patrick Vieira cible les points d'amélioration majeurs de ses joueurs

Après sa victoire dans le derby du Grand Est face à Metz (0-1), les Strasbourgeois se sont hissés à la 6e place du championnat. Hier, en conférence de presse, Patrick Vieira est revenu sur les performances de deux joueurs en particulier.

Illustration : "RC Strasbourg : Patrick Vieira cible les points d'amélioration majeurs de ses joueurs"
Photo d'illustration - © Twitter RC Strasbourg


Demain, le Racing Club de Strasbourg recevra Lens, dans un match qui s'annonce passionnant. Les performances de certains joueurs le week-end passé ne passent pas inaperçues, et l’entraîneur français a décidé de revenir dessus.


Vieira cible des axes d’amélioration


L’ancien international tricolore a d’abord évoqué le jeune Ismaël Doukouré, qui s’est installé dans le milieu strasbourgeois en ce début de saison : « Isma il a vraiment de grosses qualités, c’est vraiment un très bon joueur. Il a besoin d'augmenter un peu son intensité de jeu. J'ai beaucoup aimé son match à Metz, je l’ai trouvé agressif, je l’ai trouvé vraiment déterminé dans son rôle de milieu défensif où c'est important de gagner des ballons. Sa qualité technique on la connaît tous, il est capable de ressortir le ballon, il est capable de participer dans cette construction dans notre moitié de terrain, il a cette capacité de pouvoir trouver ses joueurs entre les lignes, de trouver des diagonales avec le ballon. C'est un très bon joueur. Maintenant, il a besoin de plus pour pouvoir franchir un palier, et ce plus là, c'est ce changement d'intensité, cette agressivité dans cette phase défensive qui va lui permettre de devenir un joueur international. ».


Patrick Vieira est admiratif devant son jeune talent, recruté à Valenciennes en 2022. Le Français ne s’est pas arrêté là, et a évoqué Jessy Deminguet.


Il a ciblé les axes d’amélioration du milieu de terrain de 25 ans, arrivé cet été en provenance du SM Caen : « L'axe de progression de Jessy ? J'aimerais qu'il prenne un peu plus de risques, qu'il joue un peu plus vers l'avant, ça c'est son axe de progression. ».


Ismaël Doukouré et Jessy Deminguet sont désormais au courant des axes sur lesquels ils doivent travailler pour faire progresser ce collectif strasbourgeois.