RC Strasbourg : Plusieurs absences préjudiciables contre Metz ?

Ce dimanche, le FC Metz recevra le RC Strasbourg pour le compte de la 6ème journée de Ligue 1. Le derby s’annonce bouillant.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Strasbourg : Plusieurs absences préjudiciables contre Metz ?"
© Site officiel RC Strasbourg

Malgré l’horaire étonnant (13h), le stade Saint-Symphorien sera plein dimanche pour le derby lorrain. Un peu plus de 27 000 spectateurs sont attendus pour cette rencontre. Malheureusement seuls 600 supporters strasbourgeois sont autorisés à s’y rendre suite à un arrêté préfectoral. L’ambiance devrait tout de même être électrique puisque les Strasbourgeois ont remporté les deux derniers derbys à Metz : sur le score de 2-1 en 2021 et sur le score de 2-0 en 2022. En championnat, le FC Metz a l’avantage : les Messins sont 7èmes avec 8 points, alors que le RCSA pointe à la 10ème place avec 7 points. Le gagnant du derby pourrait bien prendre de l’avance ou récupérer la place de son adversaire. Le RC Strasbourg reste sur un nul miraculeux à domicile face à Montpellier le week-end dernier (2-2), le FC Metz est allé vaincre le RC Lens dans son antre (0-1).

De nombreux absents dans les rangs du RCSA

Malheureusement pour les Strasbourgeois, il y aura plusieurs absents pour cette rencontre décisive. Le milieu de terrain Ibrahima Sissoko n’a pas fait son apparition lors de l’entraînement de ce mercredi, après un coup reçu à la cheville lors du match contre le MHSC. Jean-Eudes Aholou en revanche n’était pas dans le groupe le week-end dernier et ne le sera sans doute pas non plus ce week-end. À compter également les absences de Saïdou Sow, Steven Baseya et Karol Fila, récemment opéré des ligaments croisés. Ces absences pourraient profiter à des jeunes de la réserve qui auraient la chance d’intégrer le groupe professionnel. Cela pourrait être le cas pour le milieu offensif de 17 ans Samir El Mourabet, qui pourrait voir son nom inscrit parmi ceux des professionnels ce week-end.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?