RC Strasbourg : Plusieurs bonnes surprises attendues avant Rennes !

Le RC Strasbourg va avoir un sourire sur les lèvres. D’ici la fin de semaine et l’affrontement face au Stade Rennais, trois retours sont attendus à l’entraînement.

Illustration : "RC Strasbourg : Plusieurs bonnes surprises attendues avant Rennes ! "
© X officiel du RC Strasbourg

Le RC Strasbourg est dans l’attente. Les hommes de Patrick Vieira n’ont en effet qu’une seule envie : retrouver le chemin de la Ligue 1. Depuis plusieurs jours, les formations du championnat de France sont empêtrées dans la trêve internationale. Cette dernière touche désormais à sa fin. Le RCSA va ainsi pouvoir retrouver ses internationaux dans l’optique de bien préparer le sprint final. Les Alsaciens débuteront par la réception du Stade Rennais ce dimanche, à l’occasion de la 27ème journée de Ligue 1. D’ici là, Patrick Vieira a déjà enregistré une bonne nouvelle ce mardi. En effet, Alaa Bellaarouch a retrouvé le chemin de l'entraînement après être resté une semaine en soin. Or, ce n’est pas la seule bonne surprise pour l’entraîneur strasbourgeois.

Trois retours attendus au RC Strasbourg

En effet, le RC Strasbourg continuera de se réunir à l’entrainement mercredi, jeudi, vendredi et samedi. Ainsi, plusieurs joueurs sont attendus pour faire leur retour, selon les informations d’Alsa’Sports. En effet, les regards seront tournés vers Abakar Sylla, Moïse Sahi et Ismaël Doukouré, tous à l’infirmerie ces dernières semaines. La plus longue absence reste celle du second cité. Touché au pubis à l’entraînement, l’attaquant strasbourgeois n’est plus apparu depuis le 2 février dernier contre le PSG (1-2).

Ainsi, ces retours pourraient permettre à Patrick Vieira de mieux aborder le sprint final. Les Strasbourgeois ne sont pas encore sauvés dans la lutte pour le maintien. À huit journées de la fin, le RCSA a quatre points d’avance sur la place de barragiste, détenue par le FC Nantes. Après le Stade Rennais ce week-end, les hommes de Patrick Vieira disputeront trois rencontres contre des concurrents directs, à savoir le TFC, Le Havre et le FC Metz. Au RC Strasbourg de faire le travail pour se sortir au plus de la torpeur et de regarder un vers le haut ensuite.