RC Strasbourg : Plusieurs bonnes surprises avant d'affronter Lens

En fin d’après-midi à 17 heures, Le Racing Club Strasbourg Alsace se déplace chez l'autre Racing de Ligue 1, le Racing Club de Lens. Avant la défaite face au PSG vendredi dernier, le RCSA était sur une série de six matchs sans défaite et avait ainsi pu remonter à la dixième place. Tout à l'heure, les hommes de Patrick Vieira, malgré un adversaire redoutable, pourraient gagner les trois points grâce à des surprises annoncées dans l'avant match.

Illustration : "RC Strasbourg : Plusieurs bonnes surprises avant d'affronter Lens"
© Twitter RC Strasbourg

Après la défaite face au PSG 2-1 le vendredi 2 février, le Racing Club Strasbourg Alsace avait retrouvé la victoire en huitièmes de finale de Coupe de France en s'imposant sur le score de trois buts à un face au Havre. Néanmoins, des inquiétudes ont commencé à naître après la rencontre après qu'Emmanuel Emegha, l'un des hommes en forme côté strasbourgeois, ait du laisser sa place dans les derniers instants du match à cause d'une blessure. De plus, le staff, déjà privé d'un nombre important de joueurs, craignait de devoir officialiser l'indisponibilité de Dilane Bakwa, qui d'après son entraîneur avait fini le dernier match très fatigué, mais à quelques heures du match, ces deux joueurs devraient pouvoir tenir leur rang.

Les joueurs incertains finalement convoqués.

Pour la rencontre entre les deux Racing du championnat, le Racing club Strasbourg Alsace va devoir faire sans beaucoup de joueurs, tous absents pour cause de blessure, notamment au niveau de l'attaque où Kévin Gameiro (sur le retour), Moïse Sahi (adducteurs), Lebo Mothiba (genou), Jérémy Sebas (tendinite genou) manqueront à l'appel. De plus, il faut rajouter Ismaël Doukouré (cheville) et Karol Fila (genou), ainsi que le brésilien Ângelo qui s’est plaint d’une douleur au pubis mercredi soir face au Havre. Cependant, les quelques incertains pourront bien tenir leur place dans le groupe strasbourgeois et devraient même débuter. Dilane Bakwa et Emanuel Emegha, annoncés incertains par leur coach un peu plus tôt dans la journée seront donc bien de la partie, pour le plus grand bonheur de Patrick Vieira. Quatre jeunes joueurs issus de l’académie sont également dans le groupe du RCSA (Elies Fernandez, Samir El Mourabet, Rabby Nzingoula, Mohamed Bechikh).