RC Strasbourg : Plusieurs coups durs pour la réception de Monaco

12ème du classement, le Racing Club Strasbourg Alsace recevra ce dimanche à 15 heures l'AS Monaco. En très grosse difficulté ces dernières semaines, les hommes de Patrick Vieira souhaiteront se relancer mais cela s'annoncera très difficile car à deux jours du coup d'envoi, plusieurs coups durs sont à déplorer côté Strasbourg.

Illustration : "RC Strasbourg : Plusieurs coups durs pour la réception de Monaco"
© Twitter RC Strasbourg

Le match nul de dimanche dernier a vu le Racing Club Strasbourg Alsace mettre fin à une longue série de défaites d'affilée même si les Bleu et Blanc auraient pu gagner avant de subir l'égalisation montpelliéraine à la 87ème minute. Avant cette rencontre, les strasbourgeois s'étaient fait éliminer de la Coupe de France aux penalties par l'Olympique Lyonnais et avaient perdu les quatre matchs précédents et fait des matchs nuls sur deux autres. Ainsi, la dernière victoire des hommes de Patrick Vieira en championnat remonte au 20 décembre 2023 lors d'une victoire 2-1 face au LOSC. Contre l'AS Monaco, le RCSA tentera de relancer une dynamique positive même si cela ne sera pas simple car de nombreux joueurs importants manqueront à l'appel.

Un effectif privé de nombreux cadres pour la réception de l'AS Monaco.

Effectivement, présent lors de la conférence de presse d'avant-match, Patrick Vieira a fait le point sur les joueurs qui seront ou non disponibles. Malheureusement pour les Bleu et Blanc, de nombreux joueurs seront indisponibles et ce à chaque ligne de l'équipe. Moïse Sahi en attaque (adducteurs), Abakar Sylla en défense (adducteurs) mais aussi Jessy Deminguet au milieu (ischios) sont à l'infirmerie et ont donc rejoint Karol Fila et Lebo Mothiba tous deux blessés au genou. En phase de reprise après sa blessure à un genou, l'ailier Jérémy Sebas n'est pas opérationnel. Enfin, le brésilien Angelo Gabriel sera absents de nombreuses semaines à cause d'une pubalgie. Privé donc de nombreux cadres, Patrick Vieira devra composer comme il le pourra afin d'essayer de réaliser un résultat contre le troisième de la Ligue 1.