Après trois défaites sur les trois derniers matchs, les Strasbourgeois voient leurs poursuivants se rapprocher dangereusement. Les hommes de Patrick Viera ne comptent plus que trois points d’avance sur le premier barragiste.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après la lourde défaite (1-3) à domicile face au FC Lorient, un concurrent direct au maintien le week-end dernier. Le Racing Club de Strasbourg accueillera l’étonnant dauphin le Stade Brestois ce samedi pour le compte de la vingt-troisième journée de Ligue 1. L'occasion de frapper un grand coup en cas de victoire, alors que celle-ci leur échappe depuis plusieurs longues semaines déjà.
Cinq absences actées contre Brest
L’ancien champion du monde 1998 avec l’équipe de France devra composer avec de nombreuses blessures. Lebo Mothiba devrait être encore absent plusieurs mois, à la suite de son opération du genou. Jérémy Sebas et Karol Final sont également forfaits pour la rencontre, mais reviendront dans le groupe d’ici une dizaine de jours. Dilane Bakwa et Thomas Delaine sont tous les deux suspendus, l’un pour son expulsion en fin de match le week-end dernier face à Lorient et l’autre pour une accumulation de cartons jaunes. Cependant, l’ailier français sera disponible la semaine prochaine pour le quart de finale de la Coupe de France contre Lyon.
Malgré toutes ces absences, le club alsacien pourra compter sur le retour dans le groupe du buteur Moïse Sahi, absent depuis début février pour une gêne aux adducteurs. Auteur de deux réalisations depuis le début de la saison, son retour sera plus que bénéfique pour les Bleu et Blanc en manque de réalisme sur le front de l’attaque.
Les Strasbourgeois auront fort à faire ce samedi soir à 21h face à des Bretons en surrégime. Il faudra s’imposer pour la première fois de l’année pour espèrer s’éloigner de la zone de relégation. Dans le cas contraire, les événements risquent de se compliquer pour un groupe qui devra se remobiliser rapidement avant de retrouver l'OL en Coupe de France dès mardi.