RC Strasbourg : quel bilan à l’extérieur pour le Racing ?

Irrésistibles à domicile cette saison, qu'en est-il des déplacements des joueurs du RCSA loin de la Meinau ?

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Strasbourg : quel bilan à l’extérieur pour le Racing ? "
© Site officiel du Racing Club de Strasbourg

La fin approchant à grands pas, les premiers enseignements de la saison peuvent progressivement être tirés. Pour le Racing Club de Strasbourg, qu’importe le dénouement final, occuper la sixième place de la Ligue 1 à trois journées de la fin témoigne d’une saison plus que réussie. A seulement trois unités de Nice, l’actuel cinquième, tout est encore envisageable.

Au programme, deux déplacements, l’un à Brest et l’autre à Marseille, accompagnés de la réception de Clermont. Dans l’enfer de la Meinau, presque rien ne peut arriver aux hommes de Julien Stéphan portés par la ferveur de leur public. La preuve en est, ils sont invaincus sur leurs huit dernières rencontres à domicile (cinq victoires et trois matches nuls). Plus largement cette saison, les Alsaciens se sont imposés à dix reprises à la maison en Ligue 1. Pour cinq égalités et seulement trois défaites.

Le RCSA a pris 22 points en 17 rencontres à l’extérieur

« Notre bilan à l’extérieur sur la saison est correct », affirme le coach du Racing ce jeudi en conférence de presse. Et l’ex-technicien du Stade Rennais prend pour illustration les six dernières représentations à l’extérieur. « Nous avons fait une victoire, quatre matches nuls et seulement une défaite à Lille. Ce qui n’est pas un mauvais bilan », défend l’homme de 41 en marge du déplacement à Brest.

Conscient du rôle du public strasbourgeois à la maison, Julien Stéphan n’estime pas que son équipe présente des lacunes lorsqu’elle quitte l’Alsace. Au contraire, des points ont plutôt été perdus selon lui : « Le match à Troyes (1-1), on aurait vraiment dû le remporter. Si on peut avoir une déception sur les derniers déplacements, c’est ce match. Et celui à Lille également. »

Dans les faits, le constat avancé par le fils de Guy Stéphan, l’adjoint de Didier Deschamps en équipe de France, se confirme : le RCSA a pris 22 points en 17 rencontres à l’extérieur cette saison (contre 35 à domicile). Pour cinq victoires, sept matches nuls et cinq défaites.

Avec deux déplacements à venir, les Strasbourgeois ont encore l'occasion de porter à sept leur nombre de succès à l'extérieur. En commençant par un match difficile à Brest.