RC Strasbourg : Siby, quel bilan de son prêt ?

Mahamé Siby a été prêté par le Racing Club de Strasbourg au Paris FC en octobre dernier. Le milieu de terrain a réalisé une belle saison en Ligue 2. De quoi espérer avoir du temps de jeu avec le club alsacien la saison qui arrive.

Illustration : "RC Strasbourg : Siby, quel bilan de son prêt ?"
© Compte Twitter officiel de Mahamé Siby

Arrivé au Racing Club de Strasbourg en provenance de Valenciennes en 2020, Mahamé Siby a joué 7 rencontres de Ligue 1 lors de sa première saison avec le club alsacien. Ne parvenant pas à s’imposer, le milieu de terrain de 25 ans est prêté au Paris FC, en Ligue 2, en octobre dernier.

Titulaire indiscutable

Avec le club francilien, le franco-malien est titulaire d’entrée et va le rester jusqu'à la fin de la saison. Sur les 27 rencontres du PFC depuis son arrivée, il en a disputé 25, en étant titulaire à 22 reprises. Il a délivré une passe décisive et inscrit un but. Cette réalisation a été inscrite face à Rodez lors de la 15e journée de Ligue 2. Siby donne la victoire à son équipe ce jour-là (1-0).

Siby buteur en barrages

Le Paris FC termine sa saison à la 4e place du championnat, ce qui est synonyme de barrages. Opposés à Sochaux, qui a fini 5e, les Parisiens ouvrent le score dès la 8e minute de jeu, par l'intermédiaire de Mahamé Siby, le joueur prêté par Strasbourg. Mais la rencontre va prendre une mauvaise tournure. Le PFC manque deux pénaltys dans les 15 premières minutes et Moustapha Name est exclu juste avant la mi-temps. Au final, Sochaux s’impose 2-1 en marquant dans le temps additionnel des deux périodes. Le Paris FC est éliminé, ce qui marque la fin de sa saison.

Quel avenir pour Siby ?

Sous contrat jusqu'en 2023, Mahamé Siby va retrouver le Racing Club de Strasbourg cet été. Le milieu de terrain de 25 ans peut-il s’attendre à du temps de jeu en Ligue 1 la saison prochaine ou une porte de sortie lui sera-t-elle trouvée ? Réponse dans les prochaines semaines.