RC Strasbourg – Stade Rennais : Un très mauvais signe pour les Alsaciens !

Battus sur leur pelouse face à Rennes cet après-midi, les Strasbourgeois n’ont toujours pas enregistré le moindre succès cette saison, et sombrent un peu plus dans la zone rouge après 9 journées. Et pour voir un RC Strasbourg sans victoire après autant de journées, c’était en 2005/2006, où la saison avait mal terminé.

Illustration : "RC Strasbourg – Stade Rennais : Un très mauvais signe pour les Alsaciens ! "
© Compte Twitter officiel du RC Strasbourg

À 3 points de la première place européenne la saison passée, Strasbourg connaît un exercice 2022/2023 de championnat extrêmement compliqué. Sans victoire après 8 journées (5 nuls et 3 défaites), les hommes de Julien Stéphan ont connu leur 4e revers en fin d’après-midi face à Rennes (1-3). Réduits à 10 à la demi-heure de jeu, les Alsaciens ont ensuite encaissé trois buts (Kalimuendo à la 38e, Terrier à la 49e, Gouiri à la 61e) avant de sauver l’honneur par le biais d’Habib Diallo sur pénalty (72e). Et avec aucune victoire en 9 journées et une 18e place provisoire, le RCSA peut frémir pour la suite.

En effet, la dernière fois que Strasbourg n’avait aucune victoire en autant de journées c’était en 2005/2006. 5 nuls et 4 défaites au compteur, et une 19e place en fin de saison, synonyme de relégation en Ligue 2. Cela n’augure rien de bon pour les hommes de Julien Stéphan, mais il existe un motif d’espoir.

Suivre l’exemple de Brest

La saison passée, deux équipes n’avaient également aucune victoire en 9 journées : Saint-Étienne et Brest. Si les Verts ont fini par être relégués en Ligue 2, le Stade Brestois avait lui terminé à la 11e place, à 16 unités de la zone rouge. Pour rassurer encore plus les Alsaciens, la formation bretonne avait remporté son premier match de la saison dans l’élite à la 12e journée (2-0 face à Monaco).