RC Strasbourg : toute l'Europe envie sa défense !

Pour le compte de la 29e journée de Ligue 1, le RC Strasbourg n’a pu obtenir mieux qu’un nul 0-0 sur la pelouse du FC Lorient. À défaut d’avoir ramené les 3 points, le RCS a signé un nouveau clean sheet, le 7e en 2022. Seule une équipe européenne fait mieux depuis le début de l’année…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Strasbourg : toute l'Europe envie sa défense ! "
© Compte Twitter officiel du RC Strasbourg

À 9 journées du coup de sifflet final de cette campagne 2021-2022 en Ligue 1, la course à l’Europe est loin d’avoir livré son verdict. C’est un son de cloche totalement similaire en ce qui concerne la lutte pour le podium. Derrière le Paris Saint-Germain, 4 équipes semblent se détacher du lot. L’Olympique de Marseille et le Stade Rennais occupent, respectivement, la 2e et 3e place du classement juste devant l’OGC Nice. Des Aiglons qui eux-mêmes possèdent une avance de deux longueurs sur le RC Strasbourg, 5e et virtuellement qualifié pour les barrages de la Ligue Europa Conférence. Une 5e place qui serait tout simplement extraordinaire pour la formation alsacienne, sur le papier, calibrée pour jouer au mieux une place dans le Top 10 avant le coup d’envoi de la saison. Si le RCS est actuellement en bonne position dans la course à l’Europe, c’est en partie grâce à sa défense. Bien qu’elle ne soit que la 8e du classement sur l’ensemble de la saison, elle s’est durcie lors de ces derniers mois…

Sur les 7 dernières journées de championnat dont aucune ne s’est soldée par une défaite (3 victoires et 4 nuls), le RC Strasbourg n’a encaissé que 3 buts. Autre statistique, les Strasbourgeois, toujours sur cette série de 7 matches sans revers, ont terminé 5 rencontres sans encaisser de buts. Des chiffres qui reflètent parfaitement la tendance lancée depuis le début de l’année par la formation alsacienne. En 2022, le RCS en est à 7 clean sheet. C’est simple, une seule équipe des 5 grands championnats européens fait mieux que le RC Strasbourg. Il s’agit de la Real Sociedad qui a signé 8 matches sans encaisser le moindre but depuis le début d’année 2022.

À noter qu’avant ce nul 0-0 contre Lorient, le RC Strasbourg était parvenu à s’imposer 1-0 face à l’AS Monaco sans concéder le moindre tir cadré sur l’ensemble des 90 minutes.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite