RC Strasbourg : toutes les rumeurs mercato de la semaine`

Le Racing Club de Strasbourg s’active en ce début de mercato. Plusieurs arrivées pourraient se faire dans les prochains jours, notamment pour pallier aux départs de certains cadres.

Illustration : "RC Strasbourg : toutes les rumeurs mercato de la semaine`"
© Compte Twitter officiel du RC Strasbourg

Prêté depuis deux saisons par Aston Villa, Frédéric Guilbert va retourner en Angleterre cet été. Le latéral ne devrait pas poursuivre l’aventure en Alsace et les Strasbourgeois se sont penchés sur le cas de Colin Dagba. Le PSG veut se séparer de son joueur de 23 ans cet été. Une offre de 3 millions d’euros pourrait suffire pour s’attacher les services du latéral droit parisien.

Ajorque discute avec Lille

Au rang des départs, Ludovic Ajorque s’oriente vers un autre club de Ligue 1. L’attaquant de 28 ans dispose d’un bon de sortie et le LOSC est sur le coup pour le récupérer. Le club nordiste discute avec le joueur, qui pourrait rejoindre le champion de France 2021 dans les prochains jours. Strasbourg attend 15 millions d’euros pour Ajorque.

Hwang Ui-Jo pour remplacer Ajorque

Ludovic Ajorque sur le départ, il faut un nouvel attaquant au RC Strasbourg. Les Alsaciens pourraient l’avoir trouvé en la personne de Hwang Ui-Jo. Le Coréen de 29 ans veut quitter les Girondins de Bordeaux cet été. Lui qui a marqué 11 buts en championnat cette saison, ne veut pas rester en Gironde, alors que l’avenir du club est de plus en plus flou. Bordeaux, qui en attendait 8 millions d’euros, pourrait revoir ses exigences largement à la baisse avec la rétrogradation en National.

Strasbourg intéressé par Deminguet

Sous contrat jusqu'en 2023, Jessy Deminguet intéresse plusieurs clubs de Ligue 1 selon les informations du journaliste Loïc Tanzi. Strasbourg et Toulouse sont notamment sur les rangs pour accueillir le milieu de terrain de Caen. Un club allemand de deuxième division est également sur le coup.

Bastian prêté à Annecy

Prêté la saison passée au FC Annecy, en National, Maxime Bastian va découvrir la Ligue 2 la saison prochaine et de nouveau à Annecy. Le club qui vient d’accéder à l’antichambre de l’élite française, s’est fait prêter une saison de plus Maxime Bastian. Le latéral gauche de 21 ans a prolongé son contrat avec Strasbourg avant de signer une saison de plus avec Annecy.