RC Strasbourg : Trois moments inédits ont eu lieu contre Ajaccio

Le Racing Club de Strasbourg remporte un match important à domicile face à l’AC Ajaccio. Après 2 rencontres perdues, cette victoire face à un concurrent direct aura permis aux supporters du Racing d'assister à 3 grandes premières au Stade de la Meinau.

Illustration : "RC Strasbourg : Trois moments inédits ont eu lieu contre Ajaccio"
© Compte Twitter officiel du RC Strasbourg

Le Racing Club de Strasbourg est le seul des 4 clubs situés dans la zone des relégables à s’être imposé lors de cette 31e journée. Frédéric Antonetti et ses hommes recevaient l’AC Ajaccio, 19e, pour un match important face à un concurrent direct dans la course au maintien. Avec cette victoire 3 buts à 1, les Alsaciens se rassurent après les défaites concédées face Monaco (4-3) et Lens (2-1), contre qui ils auraient mérité mieux. Pour l’heure, ces 3 points remportés les laissent toujours à la 17e place, avec désormais 29 points, ce qui les mène à 2 longueurs seulement du Stade Brestois (16e) et du FC Nantes (15e), qui comptabilisent 31 points chacun. Pour ce match face aux Ajacciens, les Strasbourgeois retrouvaient leur public à domicile, après une victoire obtenue lors de la 28e journée face à l’AJ Auxerre (2-0). C’était l’occasion pour eux de s’illustrer, avec 3 évènements inédits fêtés sur chacune des réalisations.

Un jour de première pour le RCSA contre Ajaccio

Habitué à inscrire de nombreux buts depuis le début de sa carrière, Kévin Gameiro a vécu un évènement dans sa longue carrière hier contre le club corse. L’avant-centre de 35 ans a donné l’avantage à son équipe dès la 26e minute, inscrivant son 9e but de la saison en championnat, sur un penalty obtenu astucieusement par Jean-Ricner Bellegarde. C’est ainsi que le numéro 9 strasbourgeois s’est offert une superbe panenka pour tromper Benjamin Leroy, impuissant. Une réalisation particulière pour Gameiro qui expliquait en zone mixte : “C’est la première de toute ma carrière”.

Issu de la génération 2004, le jeune Habib Diarra (19 ans) est déjà totalement intégré à l’équipe strasbourgeoise sur cette saison 2022/2023. Face aux Ajacciens, le milieu de terrain franco-sénégalais disputait son 22e match en Ligue 1 cette saison, lui qui a désormais disputé 1073 minutes de jeu. Blessé durant le mois de février, le joueur formé au FC Mulhouse est bien revenu depuis le mois de mars et a réalisé une grande première contre Ajaccio. En effet, Diarra a inscrit le premier but de sa carrière en professionnel permettant de porter le score à 2-0 !

Enfin, le 3e but inscrit par les Strasbourgeois était également l’occasion d’une grande première pour Yuito Suzuki ! L’avant-centre japonais de 21 ans était arrivé cet hiver en provenance du Shimizu S-Pulse (D2 japonaise), pour un prêt jusqu’à la fin de saison. Ce dimanche 16 avril, il disputait son premier match sous ses nouvelles couleurs, lui qui n’était pas sorti du banc lors des 11 dernières rencontres. Entré en jeu à la 75e minute, Suzuki a même inscrit son premier but avec le RCSA à la 89e minute, portant le score à 3-1, permettant à son équipe de se mettre définitivement à l’abri et d’assurer sa 6e victoire de la saison.