RC Strasbourg : Un 12e homme à Reims ?

Les Strasbourgeois sont certes retombés à la 5e place de Ligue 1 après leur match nul face à Nice, mais ils sont toujours à la lutte pour une immense saison. Alors qu’ils peuvent compter sur le soutien indéfectible de leurs supporters, ces derniers seront semble-t-il très nombreux à Reims. Une marée bleue est-elle à prévoir ?

Illustration : "RC Strasbourg : Un 12e homme à Reims ?"
© Site officiel RC Strasbourg Alsace

Les deux matchs nuls consécutifs concédés face à l’AS Saint-Étienne et l’OGC Nice mettent à mal un bilan qui frôlait la perfection jusqu’alors. Au cœur d’une saison dotée cependant de tous les éléments pour devenir historique, les Strasbourgeois continuent de marteler que leur objectif n’est pas si haut. La barre des 50 points reste la cible répétée par Julien Stéphan, mais les supporters semblent s’être déjà mis à rêver. En cette fin de saison, le RCSA pourrait bien devenir la grande attraction du championnat.

Un match à domicile à Reims ?

Ce dimanche 6 mars à 15h, Strasbourg est attendu sur la pelouse du stade Auguste Delaune de Reims. Le duel s’annonce quelque peu déséquilibré sur le papier, mais le match piège peut toujours survenir, et les joueurs de Julien Stéphan devront se montrer vigilants. Heureusement, entre 800 et 1000 spectateurs strasbourgeois sont attendus à Reims pour venir soutenir leur équipe, même à l’extérieur.

Réputé pour bénéficier d’un stade bien souvent comble à la Meinau, le RC Strasbourg pourra visiblement compter sur le déplacement de masse de la part de ses supporters jusqu’à la fin de cette saison au moins. Attendus lors de six déplacements, pour six matchs restant à jouer à domicile, les supporters strasbourgeois auront encore de quoi donner de la voix. En effet, des chocs face à Monaco, Lyon, Lens ou encore Paris auront lieu au stade de la Meinau, alors qu’un dernier déplacement aura notamment lieu au stade Vélodrome pour une 38e et dernière journée explosive face à Marseille.

Dès ce dimanche, l’opportunité d’au moins retrouver le top 4 est jouable, en fonction du résultat de Rennes face à Angers notamment.