RC Strasbourg : un ancien du club à la conquête de l’Europe !

Depuis le début de saison, Mohamed Simakan fait les beaux jours du RB Leipzig. L’ex-Strasbourgeois pourrait remporter son premier trophée international avec le club de la franchise Red Bull.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Strasbourg : un ancien du club à la conquête de l’Europe ! "
© Site officiel du Racing Club de Strasbourg

Ce serait la consécration d’une saison complètement aboutie pour l’ancien du Racing. Disputant 26 des 31 rencontres de Bundesliga, Mohamed Simakan s’est imposé comme un élément indispensable de la défense à trois allemande.

Cadre de l’équipe en championnat, il l’est aussi en Ligue Europa. Solide lors du déplacement à Bergame en quart de finale (0-2), le Français de 21 ans a grandement contribué à qualifier les siens pour les demi-finales de la compétition.

Ce jeudi soir (21h), le RB Leipzig reçoit les Rangers pour tenter de prendre l’avantage dans cette double confrontation. Malheureusement, le défenseur formé au Racing Club de Strasbourg serait absent, pour ce match ô combien important, sans que l’on ait d’information supplémentaire à ce sujet. Sans doute laisser au repos, son club avait pourtant posté ces clichés de joueurs à l'entraînement la veille sur les réseaux sociaux :

Absent pour le match aller

Domenico Tedesco ne pourra donc pas compter sur la pépite tricolore, titulaire le week-end dernier lors de la défaite face à l’Union Berlin (1-2).

Arrivé pour 17 millions d’euros (hors bonus) l’été dernier en Allemagne, l’international des moins de 20 ans avait d’abord fait ses classes de l’autre côté du Rhin en Alsace. Un soir de novembre 2019, il avait d’ailleurs explosé contre l’Olympique Lyonnais, en muselant Moussa Dembélé alors meilleur buteur du championnat.

Chez l’actuel quatrième de Bundesliga, Simakan continue sa nette progression. Aux côtés des Français Christopher Nkunku, intenable cette saison (17 buts et 13 passes décisives en championnat), et de Nordi Mukiele, le natif de Marseille peut se prendre à rêver d'un sacre en Ligue Europa et d'un podium en Bundesliga pour sa première saison.

Pas mal pour celui qui a été recruté dans l'optique de pallier le départ des tricolores Ibrahima Konaté et Dayot Upamecano au poste de défenseur central.

Pour rêver d’une finale de Coupe d’Europe à Séville, le RB Leipzig aura très certainement besoin du retour de sa révélation française pour la seconde manche.

Alors, bientôt un pur produit du centre de formation du RCSA sur le toit de l'Europe ?

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite