Strasbourg joue son maintien dans cette fin de saison. Frédéric Antonetti pourra compter sur un joueur en forme et qui va énormément peser dans cette fin de championnat.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après deux défaites face à Monaco et Lens, Strasbourg va jouer sa survie cette après-midi face à Ajaccio, un adverse en perte de vitesse et de confiance depuis 5 matches. Après cette rencontre, le calendrier ne va pas être simple pour les Alsaciens. La semaine prochaine, ils se déplaceront en Champagne pour aller jouer le Reims de Will Still. Ensuite, ils rencontreront Lyon, Nantes, Nice, Troyes, Paris et Lorient. Hormis Troyes, toutes les autres équipes sont, au classement, au-dessus de Strasbourg. Une fin de championnat qui risque d’être mouvementé pour Strasbourg qui n’aura pas le droit à beaucoup d’erreurs pour éviter de perdre des points dans cette lutte.
Une Diallo dépendance ?
Face aux Corses, l’entraîneur alsacien va devoir composer sans Habib Diallo, l’attaquant phare de Strasbourg. Le Sénégalais est dans une grande forme cette saison. L’ancien joueur de Metz totalise, pour l’instant, 15 buts en 30 matches. Il est le 7ème buteur du championnat à égalité avec Openda et Messi. D’ailleurs, l’attaquant a contribué à 39% des buts de son équipe cette saison, seul Balogun fait mieux en Ligue 1. De plus, dans chaque victoire alsacienne, Habib Diallo a, à chaque fois, marqué un but durant le match. Mais, pour la première fois de la saison, le Strasbourgeois n’est pas de la partie face à Ajaccio, car il a récolté deux cartons jaunes, synonymes de carton rouge, face à Lens la semaine dernière. Une absence qui va, certainement, peser sur l’animation offensive de Strasbourg qui, comme montré, dépend beaucoup de lui. Mise à part cette absence, le joueur sénégalais va être un véritable atout dans cette fin de saison qui s’annonce compliquée et tendue en Alsace.