RC Strasbourg : Un avantage conséquent se dessine contre Clermont

Ce dimanche après-midi (15h), le RC Strasbourg Alsace se déplace au Stade Gabriel-Montpied à Clermont dans le cadre de la 19ème journée de la Ligue 1. Dixièmes du classement, les hommes de Patrick Vieira pourraient passer devant le Stade Rennais à l'issue de la rencontre, surtout que leur adversaire du jour devra faire sans beaucoup de joueurs.

Illustration : "RC Strasbourg : Un avantage conséquent se dessine contre Clermont"
© Twitter RC Strasbourg

A quelques heures du match, les strasbourgeois partent avec un avantage conséquent. En plus de la différence au classement entre les deux équipes, le RCSA est dixième alors que Clermont est avant-dernier, donc relégable, la vraie différence risque surtout de se faire dans le onze de départ car même si Strasbourg ne pourra compter sur Kévin Gameiro et Ismaël Doukouré, à l'inverse, Clermont devra faire sans beaucoup plus de joueurs ce qui va rendre la victoire difficilement atteignable. Énormément d'absents du côté de Clermont.

Énormément d'absents du côté de Clermont.

Effectivement, relégables au coup d'envoi, les hommes de Pascal Gastien risquent de l'être encore au coup de sifflet vu le nombre de joueurs clermontois forfaits pour cette 19ème rencontre de championnat. Premièrement, les clermontois sont toujours privés de leur gardien Mory Diaw engagé en Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal. Également toujours toujours en lice à la CAN en Côte d’Ivoire, Jérémie Bela et Alidu Seidu, qui est en instance de départ pour Rennes sont également forfaits. Tout comme les blessés Cheick Oumar Konaté, Komnen Andric et Alan Virginius, qui était sorti sur blessure face au RCSA en Coupe. Alors qu'aller chercher la victoire contre l'un des clubs en forme du championnat s'annonçait compliqué, remporter les trois points cet après-midi semble presque impossible, même si le football nous réserve souvent des surprises.