RC Strasbourg : Un avantage de taille avant d'affronter Montpellier

Le RCSA semblait aller mieux il y a encore de cela quelques matchs… Après un match nul arraché face au RC Lens et une victoire inespérée face à l’OL, l’on pensait l’effet Mathieu Le Scornet d’ores et déjà porteur de fruits vertueux pour le club. Malheureusement, depuis la prolongation de son intérim, la donne semble avoir changé et une victoire demain face au MHSC serait impérative pour la bonne santé du club. Une nouvelle les place d’ailleurs en position de force.

Illustration : "RC Strasbourg : Un avantage de taille avant d'affronter Montpellier "
© Twitter officiel RCSA

Après un lourd revers subi face au Stade Rennais (3-0), le Racing doit se relancer face à Montpellier, un concurrent direct au maintien. Pour cela, Mathieu Le Scornet devra avant tout retrouver une défense qui fonctionne puisque le retour d’Elye Wahi, après sa lourde suspension due à ses gestes d’humeur et sa contestation vis à vis de l’arbitre de Montpellier-Nantes, s'avère dangereux. En face, le buteur précoce aura à cœur de signer son retour avec la manière surtout face à une défense alsacienne bien trop permissive.

Une absence majeure


De son côté, le RC Strasbourg ne pourra pas compter sur Kevin Gameiro, Dimitri Liénard ou encore Jean-Ricner Bellegarde, de quoi diminuer la puissance de frappe de l'équipe de Mathieu Le Scornet. Toutefois, hasard du destin, bons nombres de joueurs du MHSC ont contracté la grippe et dont Téji Savanier, clef de voûte du jeu héraultais. Largement diminué, le numéro 10 de la Paillade vient de déclarer forfait pour disputer la rencontre. Gros coup de massue sur la tête des Montpelliérains pour qui cette perte représente celle d’un leader technique comme mental. Si la rencontre est loin d’être jouée d'avance, les Strasbourgeois s’avèrent plus confiants et espèrent contenir une attaque du MHSC qui n’en reste pas moins alléchante même si le lien flagrant entre son attaque et son milieu ne sera pas de la partie.

Les Strasbourgeois ont absolument besoin de ses 3 points à la maison pour reprendre leur marche en avant. Malheureusement pour les supporters, peu importe le résultat de leur équipe, celle-ci restera dans la zone rouge jusqu'à la prochaine journée. En attendant, il faudra se satisfaire de cet avantage supplémentaire et, à coup sûr, la Meinau poussera ses joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes.