RC Strasbourg : Un beau cadeau d'adieu

Au terme d’un match fou et riche en rebondissement, Strasbourg est parvenu à arracher le match nul face au récent champion de France. Une belle prouesse offerte par un joueur qui quittera le club à l’issue de la saison.

Illustration : "RC Strasbourg : Un beau cadeau d'adieu"
© Compte Twitter officiel du RC Strasbourg

Son contrat avec le Racing se terminera en juin prochain et le latéral n’a pas trouvé d’accord pour le prolonger. Une décision forte de conséquences qui a conduit Anthony Caci à rejoindre l’Allemagne. Son contrat est déjà signé avec le club de Mayence en Bundesliga. Pour 4 saisons, le piston de 24 ans va découvrir un autre championnat pour sa première expérience hors de France. Après cinq saisons en Alsace, le récent buteur contre Paris va traverser la courte frontière pour poser ses valises chez l’actuel 10ème du championnat. S’il lui reste encore trois matchs à disputer sous le maillot Strasbourgeois, Anthony Caci a déjà offert son cadeau d’adieu. Un but dont il avait rêvé « Cette nuit, j’ai rêvé que j’allais marquer ce soir… et ça s’est réalisé » avait-il confié au micro de Prime vidéo hier soir après le match.

Un but ô combien important

Il y a des buts qui valent plus d’autres, des matchs nuls qui sonnent comme des victoires. Ce point arraché par Strasbourg dans les ultimes secondes du match en est la preuve. Fêté comme un succès, le but d’Anthony Caci a fait chavirer la Meinau qui n’attendait que cela. Un but tout en efficacité pour le défenseur en position haute. Servi idéalement par Dimitri Liénard, son homologue de l’autre côté, le français envoyait une frappe ne laissant aucune chance à Donnarumma. Grâce à cette réalisation, la première de la saison, il permet à son équipe de continuer de croire à l’Europe. Une scène européenne qu’il ne côtoiera pas avec son futur club de Mayence.