RC Strasbourg : Un changement majeur attendu face à Lens !

Pour la réception ce soir du RC Lens, Mathieu Le Scornet va devoir trouver une parade pour bloquer la fougue des Sang et Or, qui restent sur une série de onze matchs sans défaites, toute compétitions confondues.

Illustration : "RC Strasbourg : Un changement majeur attendu face à Lens !"
© Twitter officiel du RC Strasbourg

Seulement onze petits points en 17 matchs et 19ème au classement général, le RC Strasbourg n’y arrive pas cette saison en Ligue 1. Sur les cinq derniers matchs, le RCS en a perdu trois et a concédé deux matchs nuls. Année très compliquée pour le club qui peine à se relancer, d’autant plus qu’il affronte presque coup sur coup le premier et le deuxième du championnat. Il y a deux journées, les hommes de Mathieu Le Scornet s’étaient inclinés face au PSG. Ce soir, ils reçoivent le RC Lens et comptent bien se donner les moyens de sortir la tête de l’eau.

Retour d’une défense à cinq

Récemment habitué a évolué en 4-3-2-1, le RC Strasbourg risque de revenir à son système de début de saison pour essayer de s’en sortir ce soir face au deuxième du championnat. En vue de la réception du RC Lens au Stade de la Meinau, Mathieu Le Scornet risque bien d’opter pour un système à cinq défenseurs afin de contrer les offensives lensoises. Pour cette 18ème journée de Ligue 1, l’entraîneur strasbourgeois pourrait donc aligner un 5-3-2 avec Lienard et Doukouré en pistons. La composition probable pour cette rencontre serait : Sels dans les buts, Djiku, Nyamsi et Perrin en défense centrale, Lienard à droite, Doukouré à gauche, Diarra, Prcic et Bellegrade au milieu de terrain et enfin Diallo et Gameiro en attaque. Un pari défensif pour les Alsaciens qui n’avait pas joué à 5 défenseurs depuis la quatorzième journée de Ligue 1 contre Ajaccio (défaite 4 à 2). Contre Lens la statistique qui penche en faveur du RC Strasbourg, est le fait que le Racing est le seul club à avoir battu deux fois les Sangs et Or la saison dernière.