Strasbourg n’y arrive toujours pas. Défaits sur la pelouse de Reims, les Alsaciens poursuivent leur série noire et enchaînent un septième match sans victoire. L’inefficacité devant le but a payé cher face à des rémois conquérants à Auguste Delaune.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le Racing Club de Strasbourg s’enfonce un peu plus dans la crise. En Champagne, les hommes de Patrick Vieira ont fait les frais des automatismes rémois, particulièrement huilés dès l'entame de la rencontre. Malgré quelques occasions franches, les strasbourgeois passent à côté de leur première mi-temps en concédant deux buts. mais La seconde période verra les Alsaciens plus entreprenants sans pour autant parvenir à inquiéter le gardien champenois, Yehvann Diouf. A l'image du jeune attaquant visiteur, Emanuel Emegha dont la maladresse à plusieurs reprises, l'empêcha d'inscrire son troisième but de la saison. Par ailleurs, le but de l’inusable Kevin Gameiro en fin de rencontre, ne changera en rien, l’issue d’une rencontre bien trop déséquilibrée sur le terrain. Le Stade de Reims se relance et affirme journée après journée son statut d’outsider aux places européennes.
Une attaque en berne
Malgré le but de l’ex-sévillan Gameiro, le Racing confirme ses difficultés loin de la Meinau. Avec seulement trois buts marqués hors de ses bases en treize journées, Strasbourg est classé parmi les pires attaques de Ligue 1 à l’extérieur. Également, la série en cours est inquiétante. Sans victoire depuis le 24 septembre (à Metz, 0 - 1), les Alsaciens alternent entre défaite et match nul. De plus, le calendrier des Strasbourgeois n’est pas de tout repos. En effet, avec quatre matchs en treize jours, Patrick Vieira doit très rapidement trouver le remède pour remettre son groupe sur de bons rails. Le déplacement à Brest, jeudi et la réception du Havre dimanche prochain, déterminera probablement la partie de tableau pour laquelle les Strasbourgeois devront se concentrer lors de la deuxième partie de saison.