RC Strasbourg : Un événement historique vécu après la trêve ?

A la peine en championnat, le RC Strasbourg espère toujours ardemment se maintenir en Ligue 1 après une saison 2021-2022 où l’Europe n’était qu’à un pas. L’objectif est aujourd’hui de ne pas figurer parmi les quatre derniers, mais pourtant, les Strasbourgeois continuent de se montrer étincelants sur le plan individuel. C’est le cas d’Habib Diallo, proche d’effacer des radars quelques grands noms du RCSA.

Illustration : "RC Strasbourg : Un événement historique vécu après la trêve ?"
© Twitter officiel RC Strasbourg

Au moment des départs de joueurs comme Ludovic Ajorque ou Adrien Thomasson, la question se posait légitimement quant à l’efficacité des Strasbourgeois. Naturellement, ces deux départs ont été vécus comme des pertes, et le rendement du RCSA n’a plus rien à voir avec celui de la saison passée. Cela dit, une fois l’émulation du groupe de la saison achevée, le contexte actuel du club rend les performances d’Habib Diallo encore plus impressionnantes.

Habib Diallo bientôt au sommet ?

En Ligue 1, la saison d’Habib Diallo se veut tout à fait remarquable au regard du classement des siens. En difficulté, le RCSA voit tout de même son attaquant réussir à marquer 14 buts en 28 rencontres disputées. Parmi les références de la saison en France, l’attaquant sénégalais avait déjà réussi à exister derrière les chiffres très élevés d’Ajorque l’an dernier. Cette saison, il pourrait atteindre des sommets.

Si l’attaquant réalise une fin de saison au moins aussi tonitruante que ce qu’il parvient à réaliser jusqu’alors, le début de saison prochaine devra être surveillé avec beaucoup d’attention s’il venait à rester en Alsace. Auteur de 34 buts en Ligue 1 au total, le joueur a déjà marqué davantage que Franck Leboeuf. A neuf buts du record historique détenu par Alphonse Rolland et Marc Molitor, Habib Diallo semble encore loin, mais se rapproche inexorablement du sommet dans l’histoire du club.