RC Strasbourg : Un fait inédit a eu lieu contre Metz !

Au lendemain d’une victoire étriquée, le Racing peut se féliciter d’avoir assuré l’essentiel face à Metz. Surtout, en plus de la victoire, d’autres motifs de satisfaction viennent s’ajouter à celle-ci.

Illustration : "RC Strasbourg : Un fait inédit a eu lieu contre Metz ! "
© twitter Officiel du Racing Club de Strasbourg

La rencontre aura été difficile pour les Alsaciens. Une première mi-temps particulièrement terne, aucun tir, et une seconde légèrement mieux quoi que décevante dans les quelques occasions tentées. Les chiffres du match vont d’ailleurs en ce sens. Les Messins auront tiré 13 fois au but (pour 1 seul cadré), un rendement qui n’est pas vraiment meilleur pour les hommes de Patrick Viera. 4 tirs seulement dont 1 cadré qui sera d’ailleurs le seul but de la rencontre. En termes de possession, ce sont bien les Mosellans qui ont dominé ce match avec 52 % de posession contre 48 %.

C’est légèrement mieux pour les duels remportés puisque les deux équipes sont sur la même marge (50%) et le Racing arrive même à faire mieux dans la réussite des passes (88% d’entre elles sont réussies contre 85% pour Metz). Et malgré un but très tardif signé Habib Diarra, il va falloir que Strasbourg augmente le niveau pour les rencontres à venir. Le prochain match se jouera contre Lens, une équipe fraîchement victorieuse et qui aspire désormais à retrouver le haut du tableau. La partition risque donc d'être autrement plus difficile pour les bleus et blancs.

De bons points engrangés malgré tout

Si la performance alsacienne est loin d’être parfaite, il n’y a cependant pas que des critiques à émettre sur le match. Tout d’abord, un fait historique est survenu après la rencontre, qu’il est tout de même important de souligner. Pour la première fois de son histoire, le Racing a ainsi triomphé de Metz quatre fois de suite. Une grande nouvelle qui, même si elle ne change pas le reste de la rencontre permet tout de même de se satisfaire de l’essentiel : la victoire est acquise et le rival battu. La prochaine rencontre entre les deux clubs aura lieu le 11 mai 2024. L’occasion peut-être pour Strasbourg d’obtenir 5 victoires à la suite contre les Mosellans et ce, sur leur propre pelouse. Le rendez-vous est donné.