RC Strasbourg : Un gros coup dur après la défaite contre Lorient

Cet après-midi, le Racing Club Strasbourg Alsace recevait sur la pelouse du stade de La Meinau. Alors que six places séparaient les deux équipes au coup d'envoi, ce sont les merlus qui se sont imposés 1-3. De plus, les dernières minutes du match ont vu les hommes de Patrick Vieira subir un gros coup dur.

Illustration : "RC Strasbourg : Un gros coup dur après la défaite contre Lorient"
© Twitter RC Strasbourg

Pourtant favoris au coup d'envoi, les strasbourgeois se ont inclinés assez lourdement sur le score de de 1-3. Après avoir concédé l'ouverture dès la deuxième minute par l'intermédiaire de Mohamed Bamba, après validation de la VAR, l'équipe de Patrick Vieira a subi un autre coup derrière la tête car le deuxième but a été concédé à une minute de la mi-temps, encore signé par l'attaquant ivoirien. Julien Ponceau a ensuite marqué le troisième but de Lorient à la 49ème et malgré la réduction du score de Strasbourg deux minutes plus tard grâce à Frédéric Guilbert, le score n'a plus changé et le RCSA a perdu son neuvième match de la saison. De plus, alors que l'équipe de Vieira n'est pas du tout sauvée de la relégation, un gros coup dur les a frappés dans les derniers instants de la rencontre.

Dilane Bakwa expulsé suite à mauvais tacle.

Effectivement, alors qu'il y avait cinq minutes de temps additionnel, et qu'il restait que 30 secondes de jeu, avec une victoire acquise par les hommes de Régis Le Bris, l'attaquant Dilane Bakwa pour stopper un début de contre-attaque lancée par Isaak Touré a effectué un tacle sur la cheville du jeune joueur français et l'arbitre de la rencontre lui a logiquement attribué un carton rouge. Or, vu la dangerosité du geste et le fait qu'il ne soit pas du tout maîtrisé, Bakwa risque d'écoper du plusieurs matchs de suspension ce qui représenterait un gros coup dur pour Patrick Vieira car il était en forme ces derniers temps. Surtout que Strasbourg n'a plus beaucoup d'avance sur la zone rouge, seulement quatre points les séparent de Toulouse, actuellement barragiste pour le maintien.