RC Strasbourg : Un indice glissé par Vieira sur ses plans avant Metz ?

Le RC Strasbourg se déplace chez le rival Metz en début d’après-midi. Avant un derby qui s’annonce palpitant, Patrick Vieira a lâché quelques indices en conférence de presse. Un en particulier a retenu l’attention des supporters.

Illustration : "RC Strasbourg : Un indice glissé par Vieira sur ses plans avant Metz ?"
© Twitter officiel du RC Strasbourg Alsace

C’est un match des plus attendu qui se profile. En déplacement, le RC Strasbourg s’en va confronter le rival messin. Pour ce derby, les Alsaciens ne sont pas dans leur meilleure forme. Accrochés par Montpellier le week-end dernier, alors qu’ils menaient 2-0, ils n'ont plus connu la victoire depuis 2 matchs. 11es au classement, ils comptent 2 défaites, 1 match nul et 2 victoires. En face, le promu mosellan impressionne. 8e, le club à la Croix de Lorraine est invaincu depuis la première journée et leur lourde défaite à Rennes (5-1). Depuis, ils n’ont plus perdu. Si pour ce match, tout l’effectif doit être au top de sa forme, Patrick Vieira a laissé entrevoir quelques indices sur son potentiel onze de départ.

Lebo Mothiba titulaire ?

Arrivé à l’été 2018 en Alsace, Lebo Mothiba alterne entre le bon et le moins bon. Parfois titulaire indiscutable, parfois sur le banc, il met toujours du cœur à l’ouvrage lorsqu'on fait appel à lui. Apparu à 4 reprises en 5 matchs depuis le début de saison, le Sud-Africain a trouvé une fois le chemin des filets. Dans le onze ou non aujourd’hui, Patrick Vieira a donné quelques indices en conférence de presse vendredi :Lebo, je peux l’utiliser d’entrée, il peut jouer 90 minutes. Lui pense qu’il ne peut pas en ce moment, mais il est tellement généreux quand il est sur le terrain qu’avec son gros cœur, il arrivera à jouer les 90 minutes sans aucun problème. Après concernant le plan de jeu qu’on a mis en place, est-ce que c’est mieux de le faire débuter ou de le faire entrer en cours de jeu, avoir un joueur comme ça me permet d’avoir cette réflexion-là.” Avant-centre, le joueur de 27 ans peut être d’une grande aide pour le Racing. Reste à savoir s’il sera titulaire ou non pour le derby. Réponse dans les prochaines minutes.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?