RC Strasbourg : Un indice pour la suite de la saison observé face au MHSC ?

Présent sur le banc strasbourgeois pour assurer l'intérim, Mathieu Le Scornet est en poste jusqu'à nouvel ordre. Le retour d'un ancien de la maison n'est pas à exclure.

Illustration : "RC Strasbourg : Un indice pour la suite de la saison observé face au MHSC ? "
© Twitter officiel du RC Strasbourg

Le lundi 9 janvier dernier, le Racing Club de Strasbourg a pris la décision de se séparer de son entraîneur, Julien Stéphan. Le bilan de la formation alsacienne était catastrophique, ce qui a poussé les dirigeants strasbourgeois à prendre une telle décision (une seule victoire à ce moment). Ainsi, le président Marc Keller a décidé de faire confiance à Mathieu Le Scornet pour assurer l'intérim. Jusqu'à quand ?

Vers un changement d'entraîneur ?

En effet, pour le moment, il est toujours en poste. Il n'est pas précisé s'il restera sur le banc toute la saison, mais il se pourrait qu'un ancien de la maison revienne à La Meinau. Hier, lors de la réception de Montpellier, Jean-Marc Furlan était présent dans les tribunes de l'enceinte alsacienne pour assister à la victoire du RCSA contre le MHSC (2-0) d'après les informations du quotidien Alsa'sports. Aucune information cependant à propos d'un éventuel retour de celui qui a coaché Strasbourg entre 2007 et 2009, ni à propos d'un poste à Montpellier. Pour rappel, Romain Pitau assure l'intérim sur le banc pailladin après l'éviction d'Olivier Dall'Oglio. En cas de retour en Alsace, Jean-Marc Furlan devra balayer un souvenir douloureux, celui de la plus mauvaise série de l'histoire du club avec onze défaites de rang et une relégation en Ligue 2.