RC Strasbourg : Un joueur d'avenir se fait remarquer !

Tandis que le RC Strasbourg traverse une saison bien plus complexe que la précédente, le club espère simplement laisser passer l’orage en prévision de l’avenir. Si les cadres de la formation actuelle sont très demandés depuis quelques saisons maintenant, à l’image d’Alexander Djiku, le RCSA sait qu’il peut compter sur une jeune génération prometteuse.

Illustration : "RC Strasbourg : Un joueur d'avenir se fait remarquer !"
© Twitter officiel RC Strasbourg

Au sein de l’effectif strasbourgeois, nombreux sont les joueurs à l’origine de grands espoirs dans les saisons à venir. Outre l’expérience des habituels titulaires, certains éléments du club sont parmi les grands espoirs du pays, en témoignent leurs sélections régulières parmi les classes de jeunes de l’équipe de France. En cette période de trêve internationale, l’un d’entre eux a pu se distinguer et rassurer son équipe en marge d’une rencontre déjà importante.

Risser n’encaisse pas de but

Convoqué avec l’équipe de France U19 en cette période de trêve internationale, Robin Risser, seulement âgé de 18 ans, a été titularisé dans le but français à l’occasion du match contre l’Irlande du Nord ce jeudi. Dans le cadre des éliminatoires pour le prochain Euro U19, la victoire était déjà un enjeu important pour les Bleus. Vainqueurs, les Français ont pu compter sur un but de Wilson Odobert pour l’emporter sur le score de 1-0. Si le portier strasbourgeois n’a pas été grandement employé dans cette partie, il a tout de même été l’auteur d’un arrêt salvateur à la 70e minute sur une frappe nord-irlandaise cadrée, au ras du poteau.

Lionel Rouxel, sélectionneur des moins de 19 ans, a déclaré après la partie : « Le score est logique au vu des occasions que l’on s’est créées en première mi-temps mais on n’a pas su se mettre à l’abri. On a laissé trop d’espaces, on a manqué de liant et de simplicité dans une seconde période où certains joueurs ont eu un peu plus de mal physiquement et on a concédé une ou deux situations chaudes. Je tiens néanmoins à les féliciter pour leur état d’esprit et les efforts qu’ils ont réalisés pour tenir ce résultat. C’est un tour Élite avec un seul qualifié, rien ne sera facile, rien ne nous sera donné. Il va falloir bien récupérer avant d’affronter la Norvège samedi, qui a l’air d’un gros morceau. On aura besoin de toutes nos forces et des vingt joueurs pour le digérer. »

Tandis qu’un jeune portier lyonnais attend son tour sur le banc de touche, Robin Risser espère enfiler à nouveau les gants contre la Norvège ce week-end avec au moins autant de réussite.