Dans le ventre mou de la Ligue, Strasbourg ne sait plus vraiment où se situer. Le club enchaîne les défaites et les matchs nuls. Sur 22 matchs, les Strasbourgeois n’ont vaincu l'adversaire qu'à 6 reprises. Des données inquiétantes pour la suite de la compétition qui s'avère ardue.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le RC Strasbourg encaisse. Il encaisse les absences, défaites et buts. Ce sont 32 buts concédés à l’adversaire et seulement 22 marqués que comptent le club. Avec une des pires attaque de la Ligue 1, Strasbourg se doit d’avoir une bonne défense et un bon gardien. L’actuel numéro un est d'ailleurs très apprécié de l’entraîneur qui n’hésite pas à le faire savoir.
Patrick Vieira montre une belle confiance à son gardien
Arrivé récemment dans les rangs du RC Strasbourg à la suite du départ surprise de Matz Sels dans le cadre du mercato hivernal, Alaa Bellaarouch se trouve propulsé au rang de numéro 1 des Strasbourgeois. Le jeune gardien tout juste âgé de 21 ans a joué son premier match contre le PSG où il a, de suite, convaincu l’entraîneur, Patrick Vieira, avec l’arrêt du penalty lancé par Kylian Mbappé. Malgré quelques erreurs qui ont provoqué des buts contre Paris, mais aussi contre Lorient, le jeune gardien, est très prometteur et a su montrer de belles qualités nécessaires à tout bon gardien. Qualités qu’à de suites su voir l’entraîneur qui lors d’une prise de parole, n’a pas hésité à s’exprimer sur le potentiel très positif de son gardien. “Je ne veux pas qu’il change” ; c’est ce que déclare Vieira avec force. “On connaît son potentiel [...] j’ai une totale confiance en Alaa, une totale confiance en ses qualités et je suis persuadé qu’il sera un très très bon gardien dans le futur” confie le coach au micro de la Ligue 1. De quoi réchauffer le cœur du gardien s’il doutait et de rassurer les supporters qui peuvent s’aligner sur les propos de l’entraîneur.
Le RC Strasbourg a ses failles et ses faiblesses, mais possède aussi de grandes forces, de grands joueurs au sein d’une équipe solidaire et soudée.