RC Strasbourg : Un joueur en difficulté soutenu par Vieira

À quelques heures du choc contre Lens, Patrick Vieira est revenu sur les performances récentes de l’un de ses joueurs, qui connaît actuellement des moments difficiles.

Illustration : "RC Strasbourg : Un joueur en difficulté soutenu par Vieira"
© twitter Officiel du Racing Club de Strasbourg

Il n'est pas simple d’établir une ligne claire en ce qui concerne le début de saison strasbourgeoise. Tantôt bon comme face à Toulouse (2 - 0), tantôt poussif ; Metz (1 - 0) voir très mauvais ; Monaco (0 - 3), les Alsaciens semblent avoir du mal à trouver une régularité pérenne. À l’image de ces débuts en dents de scie, certains joueurs strasbourgeois connaissent des difficultés à s’imposer sur le terrain, ce qui peut parfois laisser songeur quant à leur avenir au sein du club. L’avenir justement, Kevin Gameiro en fera partie encore un an, lui qui a récemment prolongé son contrat avec le Racing.

Arrivé en 2021, l’ancien lorientais s’est réengagé jusqu’en 2024, preuve que malgré ses 36 ans, l’attaquant bénéficie encore de la confiance de ses dirigeants. Il faut dire qu’avec 119 matchs joués, ses 56 titularisations et ses 28 buts, Kevin Gameiro est un joueur d’expérience et qui sait être présent lorsque la situation l’impose. En témoigne son but libérateur marqué lors du calvaire face à l’Olympique de Marseille en 2022. Grâce à son but survenu en toute fin de match, le natif de Senlis avait permis à son équipe d’arracher un précieux nul. C’est probablement pour ce genre d’actions que Strasbourg compte encore sur lui pour la saison prochaine.

Une traversée du désert ?

Sauf que depuis plusieurs matchs, le joueur est à la peine. Malgré quelques pas durant la victoire face à Lyon en août dernier, puis quelques minutes jouées pendant le succès face à Toulouse, Kevin Gameiro est relativement transparent. À l’image du match contre Montpellier, l’attaquant a du mal à retrouver l’excellence qui fut la sienne. Une absence sur les terrains qui inquiète alors que se profile un match crucial dans la saison, celui contre Lens. Les Sang et Or ont beau être mal en point en ce début de saison, ils viennent tout juste de sortir d’une victoire contre Toulouse et d’un match convainquant face à Séville. Alors pour affronter une équipe ayant récemment récupéré un peu de confiance, beaucoup redoutent un scénario similaire à celui contre Monaco. Est-ce pour cela que Patrick Vieira est revenu précisément sur la question Gameiro en conférence de presse ?

Peut-être, en attendant, l’entraîneur a tenu à se montrer rassurant vis à vis de son joueur : « L’opportunité va arriver, parce qu’avec ce qu’il est en train de me montrer à l’entraînement, ce n’est qu’une question de temps. Je sais qu’il a très envie de jouer un peu plus, mais la saison est encore longue. Je compte vraiment sur lui et il jouera sans aucun problème », a-t-il déclaré. Cela semble donc acté : Kevin Gameiro pourrait bien être présent face aux Nordistes. Reste à savoir maintenant quel visage il affichera durant la rencontre, s'il venait à apparaître. Réponse ce soir.