En grande difficulté depuis plusieurs semaines, avec aucune victoire lors des 5 dernières journées de Ligue 1, Strasbourg se prépare à recevoir l’Olympique de Marseille à la Meinau samedi soir. Un énorme choc à venir pour les Alsaciens, dans un contexte compliqué.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Pour Strasbourg, qui n’a plus gagné en championnat depuis le 24 septembre dernier face à Metz, le match qui se profile face à l’OM est déjà capital.
Très vraisemblablement, cette rencontre à domicile aura également pour but de réconcilier l’équipe avec ses supporters.
Une fissure à réparer
En effet Frédéric Guilbert, défenseur latéral du club alsacien, est revenu sur les tensions apparentes d’une partie du public lors des dernières semaines. Ces supporters étant agacés des derniers résultats.
Pour l’ancien joueur d’Aston Villa, un résultat face à l’OM ne permettra pas seulement de régler cette problématique :
« Ce n’est pas une question de gagner les matchs, il y a besoin de plus d’enthousiasme pour maintenir le public avec nous. La Meinau aime avoir des gens qui se battent pour ses couleurs. Il va falloir faire davantage pour les amener avec nous. Les sifflets ? C’est la première fois que ça m’arrive au Racing. C’est la preuve qu’il y a un début de fracture. »
Une fracture que les Strasbourgeois tenteront de réparer dès samedi soir avec la réception d’un Olympique de Marseille en méforme, avec 2 défaites et 1 match nul lors des 3 dernières journées de Ligue 1. Selon les dires de Frédéric Guilbert, outre le résultat, les hommes de Patrick Vieira devront permettre aux supporters du Racing de retrouver du plaisir à regarder leur club de cœur à la Meinau.
Une enceinte qui ne demande qu’à pouvoir vibrer.