La trêve internationale est aussi l'occasion pour les clubs de livrer des matchs amicaux. C'est dans ce cadre que se tenait hier la rencontre entre Karlsruhe et le RC Strasbourg Alsace. Les Bleus se sont inclinés 0-3 malgré un Gabin Sabathié très prometteur.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Une première titularisation en équipe A
Patrick Vieira, l'entraîneur du RC Strasbourg Alsace pour ce match amical a fait le choix d'aligner dans les buts le jeune gardien prometteur Gabin Sabathié. C'est bien là, la deuxième fois que le portier est retenu dans l'équipe A. Pour une première titularisation, Gabin Sabathié n'a pas démérité, mais il ne pouvait rien sur les buts encaissés. Durant cette rencontre, le jeune gardien a réalisé de belles choses. Il s'est montré assez concentré et même déterminant sur certaines actions. C'est assez prometteur.
Un troisième revers de rang
Après l'échec face au RC Lens (0-1) et le revers à domicile contre les Canaris (1-2), les Alsaciens s'inclinaient hier pour la troisième fois de rang. Même si ce n'était qu'un match amical, le RC Strasbourg n'a rien montré lors de cette confrontation. Dépassés dans tous les compartiments de jeu, les hommes de Patrick Vieira ont subi les attaques de leurs adversaires pendant les 90 minutes.
N'eurent-été les deux montants touchés par les Allemands, le score du match aurait été plus sévère. Les Bleus n'ont clairement pas affiché un visage rassurant lors de ce match amical. Même dans l'état d'esprit, les Alsaciens ont paru inférieurs à leurs adversaires.