RC Strasbourg : Un motif d’espoir face à Rennes ?

Seule équipe de Ligue 1 n’ayant pas encore remporté le moindre match cette saison, Strasbourg s’apprête à recevoir Rennes ce samedi dans un contexte tendu. Mais rassurer le RCSA, l’arbitre de la rencontre, Éric Wattellier laisse de très bons souvenirs aux Alsaciens.

Illustration : "RC Strasbourg : Un motif d’espoir face à Rennes ? "
© Site officiel de la FFF

Alors qu’ils rêvaient d’Europe la saison passée, échouant finalement à 3 petits points de la première place européenne, les Strasbourgeois montrent un tout autre visage en ce début d’exercice, plutôt très inquiétant. 18e à l’issue des 8 premières journées de championnat, les hommes de Julien Stéphan sont à ce jour la seule formation de l’élite à ne pas avoir gagné de match cette saison (5 nuls et 3 défaites). Et si le retour de la Ligue 1 après la trêve ce week-end va leur donner du fil à retordre avec la réception de Rennes (samedi 17h), contre qui Strasbourg a remporté uniquement une des 6 dernières rencontres (2-1 en avril dernier), l’homme au sifflet sera peut-être d’une grande aide aux Alsaciens.

En effet, l’arbitre sera Éric Wattellier, qui a déjà eu l’occasion d’officier un match entre les deux clubs en décembre 2018, où le RCSA s’était largement imposé en Bretagne (1-4).

Aucun point perdu à domicile

Depuis le début de sa carrière, l’arbitre de 35 ans a eu l’occasion à 9 reprises d’être au sifflet d’un match de Strasbourg dans l’élite : pour 6 victoires et 3 défaites. À domicile le constat est très flagrant : 4 succès en autant de rencontres.

Et pour ce qui est du bilan rennais, il est très équilibré : 2 victoires, pour autant de nuls et de défaites en 6 rencontres arbitrées par Éric Wattellier, dont une victoire et un nul à l’extérieur. Si les Strasbourgeois comptent sur un arbitre porte bonheur à domicile, prudence est de mise puisque les Rennais n’ont jamais perdu à l’extérieur en Ligue 1 avec le même arbitre.