RC Strasbourg : Un nouveau changement de bon augure contre le HAC ?

Le calendrier infernal des Strasbourgeois se poursuit avec la réception du Havre ce dimanche. Sans victoire depuis le mois de septembre, un succès est fortement attendu par le public de la Meinau. Et Patrick Vieira pourrait procéder à quelques rotations pour cette rencontre.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Strasbourg : Un nouveau changement de bon augure contre le HAC ? "
© Twitter officiel du RCSA

À la peine depuis plus de deux mois, Strasbourg doit gagner face au promu Havrais. Malgré le point du match nul arraché ce jeudi sur la pelouse de Brest, les hommes de Patrick Vieira se rapprochent dangereusement de la zone rouge et n’ont plus gagné depuis le 24 septembre à Metz. Une première partie de saison décevante lorsque l’on observe le recrutement onéreux effectué par le club alsacien. En effet, le rachat du club cet été, a permis à son président Marc Keller de donner carte blanche à l'ex-entraîneur de Crystal Palace afin de recruter les profils de son choix. Des recrues, pour la plupart, inexperimentés au haut niveau et dont l’adaptation semble difficile. Néanmoins, le coach strasbourgeois pourra à nouveau compter pour cette rencontre sur la recrue la plus chère de l’histoire du club, Abakar Sylla.

Sylla enchaîne

Arrivé en provenance du Club Brugge en Belgique, le défenseur de 20 ans, Abakar Sylla devrait connaître sa troisième titularisation consécutive. En effet, le probable forfait de l’habituel titulaire au poste, Gerzino Nyamsi, donne à nouveau l’occasion au jeune ivoirien de justifier son recrutement. Celui qui est considéré comme le transfert le plus cher réalisé par le club alsacien a longtemps été mis au placard par son entraîneur. Et pourtant, Sylla était titulaire des deux victoires strasbourgeoises à la Meinau cette saison, une performance qu’il souhaitera assurément réitérer face au surprenant promu normand ce dimanche.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite