RC Strasbourg : un premier bilan des recrues estivales

Avec 7 recrues durant le mercato estival, le RC Strasbourg avait à cœur de bien démarré la saison. Actuellement à la 12e place du classement général, ce début de saison est mitigé.

Illustration : "RC Strasbourg : un premier bilan des recrues estivales "

Avec les arrivées de Gerzino Nyamsi, de Kévin Gameiro, de Maxime Le Marchand, ou encore de Frédéric Guilbert, le RC Strasbourg a opté pour un recrutement de joueurs expérimentés.
Avec le retour de Kevin Gameiro en Ligue 1, Julien Stéphan peut compter sur un attaquant très expérimenté, qui pourra apporter énormément au groupe.
Gameiro a joué lors des 9 premières rencontres de championnat et semblent avoir le rythme. Avec seulement 2 buts et aucune passe décisive délivré, il n’est en revanche pas assez décisif, mais son implication ainsi que son professionnalisme sont a relevé.

Les arrivées de Maxime Le Marchand et de Gerzino Nyamsi semblent-elles convenir à Julien Stéphan, en effet depuis leur arrivée à Strasbourg, les deux joueurs ont joué tous les matchs dans leur intégralité. Ces deux solides défenseurs se sont installés dans la défense à 5, mise en place par le coach Strasbourgeois.

Enfin, après son retour à Aston Villa, Frédéric Guilbert est de retour une nouvelle fois à Strasbourg sous la forme d’un prêt. Depuis son arrivée, celui-ci a disputé 5 rencontres avec deux titularisations, son profil de piston droit correspond très bien au système mise en place par Julien Stéphan.

Avec l’arrivée de Julien Stéphan et des nombreuses recrues, Strasbourg s’engage dans un nouveau projet. Avec un début de saison mitigé, il va falloir laisser du temps aux Alsaciens pour que le projet se mette en place.

Encore plus de football

Voir plus