RC Strasbourg : Un record vieux de 26 ans !

Ce samedi, Strasbourg attend Clermont pour son dernier match de la saison à domicile. Habitué au guichet fermé, le stade de la Meinau s’apprête à vivre sa dernière grande émotion de la saison, avant de laisser voguer ses joueurs vers l’ultime défi de l’année au stade Vélodrome. Si Clermont ne crée pas l’exploit, cette saison restera certainement gravée dans le marbre pour les Strasbourgeois.

Illustration : "RC Strasbourg : Un record vieux de 26 ans !"
© Site officiel RC Strasbourg Alsace

Au moment du bilan en Ligue 1, le nom du RC Strasbourg raisonnera sûrement comme étant l’une des plus belles surprises de la saison. Capable de se maintenir au plus haut niveau depuis de nombreux mois, la formation de Julien Stéphan est aux portes de l’Europe, et affiche un visage que le RCSA a rarement su afficher dans son histoire. Cette saison, le stade de la Meinau a grandement joué dans les résultats de l’équipe, et cela se constate aisément.

Un bilan exemplaire

5e de Ligue 1, le RCSA est en danger face à la dynamique de l’OGC Nice. Si le club alsacien peut encore finir cette saison à une 6e place frustrante, synonyme de non-qualification européenne d’un fil, il pourra se targuer d’avoir repoussé ses propres limites. Cette saison, le Racing Club de Strasbourg n'a enregistré que trois défaites à domicile face à Angers, Lille, et Marseille. Depuis 26 ans, soit la saison 1995-1996, le club n’a pas fait moins bien que ce bilan exceptionnel. À l’image de son duel face au PSG, l’équipe de Julien Stéphan se veut accrocheuse à domicile, et ce contre n’importe quel adversaire.

Parmi les moments forts vécus cette saison à Strasbourg, la victoire salvatrice contre Monaco, celle acquise face au rival messin en début de saison, ou plus récemment, le succès acquis face à l’impitoyable Stade Rennais. Sans regrets, le club s’apprête à faire face à sa dernière communion avec son public cette saison, espérant naturellement un coup du destin venant d’un adversaire tel que l’OGC Nice.