RC Strasbourg : Un retour à l'entraînement qui fait plaisir !

Le RC Strasbourg est en pleine course à l’Europe. Mais le club enchaîne les bonnes performances et son infirmerie commence à se vider.

Illustration : "RC Strasbourg : Un retour à l'entraînement qui fait plaisir !"
© Compte twitter du RC Strasbourg

Le Racing Club de Strasbourg est en train de réaliser une très belle saison de Ligue 1. Et grâce à leur victoire face à Brest, les Strasbourgeois sont, provisoirement, 5èmes de Ligue 1, une place qui leur assurerait d’un ticket pour les qualifications de la Ligue Europa Conférence. C’est une véritable course à l’Europe qui attend les Strasbourgeois pour ses 2 dernières journées de championnat, car l’OGC Nice n’est pas loin derrière et compte 1 match de retard. Le club pouvait compter sur le retour de blessure de Maxime Le Marchand, qui, comme prévu, a été titulaire contre Brest. Mais les Alsaciens pourront compter aussi sur un autre retour de blessure. Des bonnes nouvelles pour bien terminer la saison.

Un retour qui fait du bien

Lundi, le RC Strasbourg a accueilli lors de l’entraînement collectif Nordine kandil. Le milieu de terrain de 20 ans était blessé depuis le mois de mars. Le jeune joueur est un produit du centre de formation du RCSA. Le milieu de terrain a signé son premier contrat professionnel en mai 2021. Et depuis, il n’a fait que 4 apparitions sur les terrains de Ligue 1. Mais lors de ces courtes apparitions, il a tout de même réussi à délivrer une passe décisive. Mais le joueur n'a pas arrêté d’enchainer les blessures. Quoiqu’il en soit, son retour pourrait faire du bien au club alsacien, car le RCSA devra compter sur tout son effectif s’il veut croire à une qualification à une coupe européenne.