Déjà maintenu, le RC Strasbourg a su rebondir le week-end dernier après trois défaites consécutives en Ligue 1. Un succès 2 à 1 face au FC Metz avant un déplacement périlleux sur la pelouse du Groupama Stadium pour y défier l’OL et clôturer la saison en beauté. À l’occasion de cette victoire face aux Grenats, les Alsaciens se transforment de plus en plus en véritable bête noir des Mosellans.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les dernières semaines des protégés de Patrick Vieira se sont avérés délicates. Sans prendre le moindre point en trois journées de Ligue 1 face à Lille, Nice et Le Havre, les Bleu et Blanc avaient à cœur de se reprendre devant leur public face aux voisins messins. C’est chose faite pour le RC Strasbourg qui, au terme d’un match serré, s’est imposé en inversant la tendance dans les dernières minutes de la partie. Menés 1 à 0 jusqu’à la 89ème minute de jeu, les Strasbourgeois ont puisé dans leurs réserves pour inscrire deux buts en l’espace de deux minutes (89' et 90+1') et repasser devant au tableau d’affichage. Une défaite cruelle pour les Messins qui devront encore batailler pour assurer leur maintien dans l’élite du football français.
5ème victoire consécutive face à Metz !
Décidément, le FC Metz n’y arrive pas lors des derbys face au RC Strasbourg. Depuis février 2021, lors des cinq derniers affrontements entre les deux équipes, les Strasbourgeois l’ont emporté à cinq reprises. Pourtant, lors de la 33ème journée de championnat, les Grenats semblaient bien avoir fait le plus dur pour mettre un terme à cette série noir face aux Bleu et Blanc. Finalement, la malédiction se poursuit pour les Messins face aux Strasbourgeois qui, grâce à Andrey Santos, se sont imposés en marquant dans le temps additionnel de la rencontre.
Le week-end prochain, face à un Olympique Lyonnais qui joue une place en coupe d’Europe, la tâche s’annonce une fois de plus loin d’être aisée pour les joueurs de Patrick Vieira. Néanmoins, ces derniers auront à cœur de terminer cette saison par une victoire en terres rhodaniennes…