Le coup d'envoi sifflé à 15 h 00 au stade de la Meinau verra le RC Strasbourg affronter l’AS Monaco. Pour ce match de la 25e journée de Ligue 1, les Alsaciens devront tout donner s’ils veulent vaincre leur adversaire. 12e du classement Strasbourg est en danger face aux 3e qui réalisent une belle saison cette année.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le RC Strasbourg, proche de la zone de relégation, avec seulement 2 points d'avance sur le barragiste, risque gros cet après-midi. Le club reste la seule équipe à n'avoir gagné aucun match en Ligue 1 en 2024 avec 3 nuls et 4 défaites. Ce match a été l’occasion pour les supporters strasbourgeois d’exprimer leur colère envers le choix du club racheté par Blueco.
Les supporters sifflent leur colère envers Blueco
Alors que le match vient à peine de commencer, le stade Meinau voit ses supporters brandir d’immenses banderoles “BlueCo Out” et “Marc Keller : complice ou victime de la politique BlueCo ? ” ; les ultras réitèrent leur méfiance vis-à-vis des nouveaux propriétaires du Racing. En effet, racheté par le consortium d'investisseurs BlueCo l'été dernier, le Racing Club de Strasbourg est aujourd’hui vu comme un "club filial" de Chelsea par les supporters. D’ailleurs, le président strasbourgeois Marc Keller a pris la parole dans L’Équipe ce dimanche pour tenter de les rassurer. "Le changement fait peur, et c’est un gros changement. Je reconnais que la multipropriété est un sujet national, voire européen. Est-ce que les autorités de tutelle chercheront à la réguler ? Probablement, mais moi, je n’en suis pas responsable. Et il n’y a pas de modèle unique de multipropriété. Nous, on n’est pas dans un système pyramidal. Chelsea est un club « frère », pas au-dessus, mais à côté de nous”. Mais cela ne convainc pas les supporters qui publient un communiqué où ils déclarent : “nous souhaitons la vente du club à un nouveau propriétaire, capable de prendre en considération la pleine mesure de ce que représente le Racing club de Strasbourg dans une gestion indépendante et souveraine, ainsi que dans le respect de son histoire, de ses valeurs et de ses supporters”. Aujourd’hui, ils continuent leur lutte contre Blueco en scandant leur envie de voir le groupe se détacher de l’investisseur et en tendant diverses banderoles.
Les supporters ne sont absolument pas satisfaits de la décision prise par l’entraîneur strasbourgeois et manifestent leur mécontentement.