RC Strasbourg : Une belle opportunité pour un Strasbourgeois en difficulté

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Strasbourg : Une belle opportunité pour un Strasbourgeois en difficulté "
© Twitter officiel du RCSA

Si plusieurs joueurs strasbourgeois sont invités à quitter le Racing durant le mercato de janvier, d’autres profitent de la trêve hivernale pour trouver une porte de sortie temporaire.

Le feu dans la maison strasbourgeoise semble s’être doucement éteint après les derniers bons résultats des hommes de Patrick Vieira. En effet, la très mauvaise série alsacienne interrogeait notamment les supporters sur les réelles aptitudes de l’ex-entraîneur de Crystal Palace à faire jouer son équipe. Englué en bas du classement, c’est notamment l’inefficacité offensive des Strasbourgeois qui inquiètent, avec seulement douze buts inscrits après quatorze journées. Néanmoins, les pensionnaires de la Meinau finissent fort cette phase aller en enchaînant trois succès consécutifs, une première cette saison. Comme un symbole, c’est l’attaque bleue et blanche qui s’est montré particulièrement remuante ces dernières semaines et notamment le jeune ailier Dilane Bakwa, auteur de ses deux premiers buts de la saison. Par ailleurs, si Vieira semble avoir trouvé de la stabilité dans son onze de départ, certains joueurs ne semblent pas faire partie de ses plans. C’est notamment le cas du défenseur guinéen Saidou Sow.

Sélectionné pour la CAN

Arrivé à l’intersaison en provenance de son club formateur, l’AS Saint Etienne, le jeune défenseur peine à s’installer dans la rotation de Vieira. En effet, Saidou Sow n’a revêtu qu’à une seule reprise le maillot du Racing, lors de cette 17e journée, sur la pelouse du Moustoir. Malgré son maigre temps de jeu, le défenseur de 21 ans fait bel et bien partie des 25 joueurs sélectionnés par Kawa Diawara pour participer à la CAN avec la Guinée. Une situation paradoxale mais sûrement bénéfique pour Sow qui retrouvera assurément du temps de jeu sous les couleurs du Sily national.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite