RC Strasbourg : Une belle surprise dans l'effectif pour la reprise de la Ligue 1 ?

Tout juste débarqué en provenance de Bruges, Abakar Sylla semble déjà avoir conquis le cœur des supporters strasbourgeois durant cette phase de préparation. Très attendu pour ses premières minutes en championnat, le défenseur n’a pas caché ses ambitions à moins d’une semaine de la reprise.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Strasbourg : Une belle surprise dans l'effectif pour la reprise de la Ligue 1 ? "
© Twitter RCSA

Buteur donc lors du dernier match de préparation qui a vu Strasbourg s’imposer 2 buts à 1 face au Werder Breme. Abakar Sylla s’est exprimé en zone mixte après cette victoire dans les dernières minutes grâce à une frappe suite à un centre venu de la droite : « Ça fait vraiment plaisir de marquer pour ma première au stade la Meinau. Ce but me donne confiance pour le premier match de championnat. » confie Abakar Sylla. Buteur à une seule reprise la saison dernière avec le club belge, Sylla n’a pas l’habitude de se retrouver dans la surface adverse, une situation que l’Ivoirien a préféré prendre avec le sourire : « Le but, c’est un coup de chance, on a récupéré le ballon, on était dans l’avancée donc je me suis dit pourquoi pas continuer puis ça s’est terminé comme ça. Ça fait plaisir devant les supporters ça ne peut que nous donner de la confiance pour pouvoir débuter le championnat avec une grande puissance. » Un nouveau statut donc assumé donc pour les Alsaciens depuis l’arrivée des nouveaux propriétaires américains qui se donnent les moyens d’espérer jouer le haut de tableau.


Un premier adversaire en crise


Si les Strasbourgeois semblent débuter cette Ligue 1 avec le plein de confiance, ce n’est pas la même situation du côté de leur premier adversaire cette saison. Avec 4 défaites en 5 matchs de préparation, l’Olympique Lyonnais n’y arrive pas cet été. Incapable de marquer, les hommes de Laurent Blanc abordent ce premier match du championnat avec beaucoup d’incertitudes. Entre les différents clash entre Jean-Michel Aulas et son nouveau successeur américain et un coach déjà sur la scelette, l’ambiance au club semble diamétralement opposée à celle en Alsace. Si Strasbourg veut s’inscrire comme un nouveau club fort du championnat français, ce premier match face à un cador du championnat pourrait être la bonne occasion de montrer le nouveau visage du RCSA…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite