Le RCSA connaît un début de saison pour le moins mitigé. Actuel 12è de Ligue 1 avec 12 points, les Alsaciens ne peuvent se réjouir d’une attaque rayonnante (16è attaque). Les Strasbourgeois, qui n’ont pas encore trouvé la formule offensive, pourraient bien lancer du sang neuf.
Le RCSA ne joue pas ce week-end, et la trêve internationale est déjà d’actualité pour les hommes de Patrick Vieira. En effet, les intempéries survenues la semaine dernière ne permettent pas la réception de Strasbourg par le Stade Brestois, qui a vu son stade détérioré à cause de la tempête Ciaran. Le match a été reporté au 7 décembre prochain. C'est donc l’occasion de travailler plus en profondeur et de réajuster certains points, mais aussi de créer des liens entre différents joueurs qui ont peut-être moins l’habitude de jouer ensemble en match.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Sebas : l’heure de s’éveiller
Le jeune Jérémy Sebas (20 ans) a pu glaner ses premières minutes lors du dernier match des Alsaciens contre Clermont, et l’ailier, qui n'a pas encore signé de contrat professionnel, pourrait bien rentrer dans les plans de Patrick Vieira au vu de la méforme offensive des siens. Le prochain match des Strasbourgeois sera face à l’OM après la suite internationale, et pourquoi pas un baptême de feu pour le jeune martiniquais à La Meinau. Mais à l’heure qu’il est, c’est l’entraînement qui doit primer pour se frayer une place dans le groupe, lui qui n’y a été inscrit qu’à deux reprises, et pourquoi pas une première titularisation.