RC Strasbourg : une bonne nouvelle avant même le choc contre Nantes

À cinq journées de la fin du championnat, la bataille continue pour le maintien en Ligue 1. La société de statistiques de sport Stats Perform a rendu son verdict sur l’avenir des clubs sur la fin de saison du championnat. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Racing Club de Strasbourg peut pousser un ouf de soulagement.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Strasbourg : une bonne nouvelle avant même le choc contre Nantes "
© @RCSA

Le championnat de France n’a pas encore rendu son dénouement mais l’avenir de certains clubs commence à se préciser. Si le Paris Saint-Germain a de grandes chances de terminer champion à la fin de la saison, rien n’est moins sûr en ce qui concerne les clubs sous la menace d’une relégation en Ligue 2. Pour y voir plus clair, le modèle prédictif de sport Stats Perform à simulé la fin de saison en Ligue 1, avec de l’optimisme pour le Racing Club de Strasbourg dans la course au maintien.

L’expérience d’Antonetti va faire la différence ?

La saison dernière semble de plus en plus loin pour le club strasbourgeois. Les Alsaciens, séduisant la saison passée (6e, 63 points) connaissent une saison 2022-2023 radicalement opposée à la précédente. Après une première partie de championnat manqué, Frédéric Antonetti a été appelé pour remplacer Mathieu Le Scornet à la tête de l’équipe bleu et blanche. Un choix qui peut s’avérer être payant puisque les Strasbourgeois parviendraient à se maintenir en Ligue 1 selon la société de statistiques de sport Stats Perform. Avec une solide quinzième place, le Corse fera parler l’expérience pour sauver le club d’une descente en Ligue 2. De quoi donner de l’espoir aux supporters strasbourgeois avant le déplacement à Nantes (dimanche 21 h), rendez-vous crucial qui va assurément compter en cette fin de saison.

Ce qui est sûr, c’est que l’époque où le championnat de Ligue 1 demandait au moins 42 points pour se maintenir au sein de l’élite française semble désormais révolue. En témoignent les malheureux qui n’ont pu se maintenir avec un total aussi élevé en termes de points sur les vingt dernières années. Seuls Monaco sur la saison 2010-2011 (44 points) et Caen sur la saison 2004-2005 (42 points) sont descendus en Ligue 2, malgré avoir passé la barre symbolique des 40 points. Si cette saison, le SCO d’Angers est déjà condamné, le suspense reste entier sur l’identité des trois autres clubs qui rejoindront les Angevins en Ligue 2.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite