RC Strasbourg : Une bonne nouvelle observée à l'entraînement avant Monaco !

Le RCSA s’apprête à défier Monaco ce week-end. Un choc qui pourra être appréhendé de manière plus positive après la victoire face à l’Olympique Lyonnais où les hommes de Patrick Vieira ont montré un visage peu attrayant, mais un réalisme à toute épreuve.

Illustration : "RC Strasbourg : Une bonne nouvelle observée à l'entraînement avant Monaco ! "
© Twitter officiel RCSA

Face aux Monégasques, il faudra que les Strasbourgeois arrivent à mettre leur jeu en place de manière plus poussée que face à Lyon. Cela pourrait aussi passé par des offensifs qui s’entendent mieux puisque la première d’Emanuel Emegha a peu été appréciée faisant preuve d’un égoïsme assez inquiétant face au but et qui a fait enrager ses coéquipiers. Un retour va peut-être changer cette donne !

Un retour progressif ou un choix fort dès ce week-end ?


Face à l’OL, le RCSA a déjoué les pronostics puisqu’Habib Diallo venait de s’en aller, Habib Diarra était suspendu et Moïse Sahi Dion était encore blessé. Pour affronter Monaco, Patrick Vieira récupérera les deux derniers joueurs ! Malgré ses velléités de départ découlant sur une attitude peu appréciée par son entraîneur, le franco-ivoirien pourrait retrouver sa place dans l’entrejeu tandis que Moïse Sahi Dion a retrouvé l’entraînement collectif hier et semble juste pour démarrer la rencontre. D’autant plus que le joueur prêté à Annecy a vu son remplaçant, Lebo Mothiba, marquer des points auprès de son entraîneur avec un match très intéressant face à l’OL que ce soit dans le placement offensif et ses appels répétés qui ont récompensé l’international sud-africain du but du break. Enthousiasmant en pré-saison, Moïse Sahi Dion pourrait s’imposer comme la révélation du Racing cette saison au vu de ses qualités qui pourrait faire des ravages, mais c’est sa compatibilité avec le profil d’Emegha qui interroge. Le talent de l’ivoiro-malien pourrait, à terme, lui permettre de se poser dans la rotation strasbourgeoise mais il ne faut pas oublier Kevin Gameiro qui a toujours soif de temps de jeu et pourrait très bien débuter la rencontre de dimanche après-midi.

Ce week-end, l’international espoir ivoirien devrait démarrer la rencontre sur le banc et bénéficier d’un temps assez minimal avant, peut-être d’accrocher une place de titulaire. Dans un 3-5-2 qui s’annonce difficile à percer, la rotation à 4 du RCSA en attaque fait rêver et pourrait bien être l’atout principal du club alsacien puisqu'il compte 4 profils différents. Moïse Sahi Dion est d’ores et déjà très attendu par la Meinau qui a suivi ses exploits de loin et face aux débuts mitigés d’Emegha, l’antre alsacien ne demande qu’à voir un des meilleurs attaquants de Ligue 2 la saison passée. À suivre…